Suivez-nous

iPhone

Nouvel indice pour la présence de la 5G dans les iPhone 2020

L’année prochaine serait celle de la 5G sur le marché du smartphone et les iPhone n’y louperont pas.

Il y a

le

Puce 5G iPhone
© iPhon.fr

Qualcomm a publié un rapport à destination des investisseurs récemment. Rappelons que cette entreprise américaine est l’un des sous-traitants principaux d’Apple pour les iPhone. La firme a produit notamment des modems pour smartphone à la pomme par le passé. Elle devrait d’ailleurs s’occuper des prochaines puces modems 5G pour les iPhone de 2020, comme le soutenait récemment une rumeur provenant d’Asie.

Et dans sa nouvelle publication financière, Qualcomm a laissé filer un petit indice, selon les analystes du marché. La firme prévoit en effet que l’année prochaine, le marché de la 5G devrait connaître un bon en avant important. Près de 200 millions de smartphones devraient être vendus, équipés de la nouvelle technologie d’internet sans fil, ce qui est plutôt de bon augure pour le fabricant.

Le directeur financier de Qualcomm, Akash Palkhiwala, a même précisé que deux moments importants auront lieu en 2020 pour le marché des puces 5G. Le premier correspondra à la sortie printanière des nouveaux smartphones étendards de Samsung, les successeurs des Galaxy S10 et S10+. Le second se déroulera plus tard dans l’année, vers l’automne, ce qui encadre une période de sortie importante pour différents constructeurs, Google notamment, mais aussi et surtout Apple.

Or, les prochains iPhone de 2020 arriveraient comme chaque année en septembre et sont attendus avec la 5G. Selon les analystes donc, les prévisions de Qualcomm, avec ces 200 millions d’appareils 5G vendus, prennent en compte la sortie de terminaux Apple équipés de la nouvelle technologie.

Rappelons qu’Apple aurait pour projet de fabriquer ses propres puces 5G à l’avenir. Mais il faudra attendre au moins 2022 pour voir des iPhone intégrer des modems 5G marqués de la pomme. En attendant donc, Qualcomm en profiterait. Intel, autre grand constructeur de modems pour iPhone par le passé, a il y a quelques mois renoncé à la bataille. Sa division modem a en effet passé l’arme à gauche.

Les prochains iPhone de 202, hormis la 5G, devraient aussi être équipés d’une dalle OLED et profiter d’un nouveau design, avec de nouvelles tailles d’écran, comme détaillé ici.

Nouvel indice pour la présence de la 5G dans les iPhone 2020 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. User147353805042 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 novembre 2019 à 15 h 08 min

    Qu’il termine déjà la 3G pour certains opérateurs et après on n’en reparlera. C’est quoi encore le délire, j’ai la 5G c’est moi qui a la plus grosse!? Je pense qu’il devrait arrêter de jouer au berger est terminé ce qu’ils ont commencé.

  2. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 novembre 2019 à 15 h 24 min

    @User147353805042 : clair. Et moi qui privilégie l’occasion plutôt que du neuf, possible que j’achète l’iPhone 12 au mieux en 2023/2024 😉 (aucun intérêt d’acheter un iPhone 5G quand on vit à la campagne en zone blanche)

  3. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 novembre 2019 à 17 h 37 min

    Stabiliser déjà la 4G sur tout le territoire…. avec le passage 3G-4G vécu, pas certains que la 5G soit l’argument marquetting qu’il faille mettre en avant …

  4. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 novembre 2019 à 19 h 50 min

    Je passe mon tour pour l’iPhone 5G , il va coûte plus cher car il a un modem 5G mais en France , on n’est même pas au stade des enchères pour les fréquences donc le temps que ça se développe , je peux m’acheter un iPhone 11 pour remplacer mon iPhone 8 et l’offrir à la famille avec une batterie toute neuve 😁 .

  5. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 novembre 2019 à 19 h 53 min

    @User147353805042 La 3G doit disparaître , j’avais vu un tableau de l’arcep qui détaillait le développement et la suppression de la 3G au profit de la 4G et surtout la 5G .

  6. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 novembre 2019 à 19 h 54 min

    @William J’avoue que les campagnards sont souvent délaissé pour compte .

  7. Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 novembre 2019 à 21 h 46 min

    @William
    Tu fais une grosse erreur .
    C est justement grâce à la 5g que les zone blanches vont peut être ne plus l être justement , ainsi que fournir du haut débit pour l internet fixe aussi là où le câble n arrivera jamais

  8. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2019 à 1 h 03 min

    @Yann « délaissé pour compte ». Je n’aurais jamais pensé écrire ainsi. C’est mignon

  9. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2019 à 4 h 20 min

    @DingEtDong🔔⚜️ Bah c’est ce qui se passe dans de nombreux endroits avec les zone blanche , combien de temps ils ont été mis de côté ?

    Ils ont encore des cabines téléphones c’est pour te dire à quelle point ça fait très longtemps qu’ils ont été délaissé .

  10. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2019 à 8 h 39 min

    @Defdef Justement, je crains d’avoir raison chez nous, car aucun investissement technique dans notre commune de 1500 habitants.
    Là où les communes environnantes, et souvent plus petites, commencent à être fibrées, rien en vue chez nous (tout notre patelin se connecte en ADSL sur le NRA du village voisin, avec plus de 4000m pour les plus proches).
    Pour la 5G, ça nécessiterait un investissement lourd (puissance élevée des bornes, mais courte portée, d’où multiplicité des bornes). Avec probablement une architecture de maillage des bornes entre elles, et un transport de l’information sur des uplinks à débit élevé, infra qui n’existe pas chez nous, et n’est pas prêt d’exister.
    En attendant, on utilise la 4G … du village voisin 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans