Suivez-nous

iPhone

Des modems Qualcomm 5G dans les iPhone de 2020 ?

Ni Intel, ni Apple, mais bien Qualcomm.

Il y a

le

Reseau mobile 5G
© iPhon.fr

Un nouveau rapport provenant d’Asie affirme que les 3 prochains modèles d’iPhone porte-étendards, successeurs des iPhone XR, 11 et 11 Pro, intègreront tous les trois un modem 5G.

En revanche, la puce 5G ne sera pas signée Apple, mais Qualcomm. Précisément, il s’agira du modèle de puce X55. Cette dernière, sur le papier, affiche des débits théoriques maximums très séduisants : 7 Gb/s en download, 3 Gb/s en upload.

Notons toutefois qu’il s’agit là de caractéristiques techniques, et que les débits réels vont être normalement bien en deçà de ces chiffres. Ils dépendront notamment de chaque opérateur de téléphonie mobile.

Pour la 4G par exemple, le débit théorique maximum en download est de 3 Gb/s (pour la version LET-Advanced), quand en pratique, on se rapproche plutôt des 100 Mb/s, voire 600 Mb/s dans certains pays (LTE-Advanced).

On est tout de même à une vitesse sur le papier multipliée par au moins 2, pour la 5G par rapport à la 4G.

L’information concernant l’arrivée de Qualcomm pour la 5G sur les prochains iPhone est importante, car jusque là, les analystes tablaient sur des modems 5G signés Intel, avant que la division modem d’Intel ne ferme justement il y a de cela plusieurs mois.

On sait également Apple en projet de conception de ses propres puces 5G. Mais pour voir de tels composants intégrer un iPhone, il faudrait patienter jusqu’en 2022.

Pour la France, l’année 2020 est bien celle du tournant de la 5G. Récemment, Orange annonçait l’arrivée de la 5G au printemps prochain. L’ARCEP a également publié cet été ses obligations en termes de déploiement de 5G. Et l’année prochaine, chaque opérateur en France aura pour mission de couvrir chacun 2 grandes villes du pays.

Des modems Qualcomm 5G dans les iPhone de 2020 ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Spion (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 9 h 38 min

    @Pierre Otin
    À la fin de votre article … déploiement et non dépliement…. rien de bien méchant ça arrive 😉

    • Pierre Otin

      31 octobre 2019 à 10 h 47 min

      c’est corrigé, merci.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans