Suivez-nous

Astuces

Que faire lorsque l’on se fait voler son iPhone ?

Il y a

le

L’iPhone, étant donné son prix, peut être une cible privilégiée pour les voleurs ou autres pickpockets. Mais il est également possible de perdre son iPhone ou iPad dans un sac, que l’on aurait oublié dans un bar, ou pire encore, dans le train. Bref, il n’est jamais appréciable d’égarer son fidèle compagnon marqué de la pomme. Apple propose cependant une aide bien pratique pour tenter de remettre la main dessus. Mais il est également conseillé d’effectuer des actions assez rapidement après la perte, pour limiter les potentielles récupérations de ses données privées.

Alors dans le cadre d’un nouvel article pratique, voici donc ce qu’il est conseillé de faire en cas de vol ou de perte d’un iPhone/iPad :

Si la fonction Localiser mon iPhone est activée

  • depuis un ordinateur connecté à internet, se rendre à l’adresse suivante : icloud.com/find
  • il est aussi possible d’utiliser un autre appareil iOS, sur lequel il faut alors utiliser l’app « Localiser mon iPhone » disponible ici sur l’App Store
  • sélectionner l’appareil concerné
  • enclencher le « mode Perdu » pour verrouiller à distance l’appareil égaré ou volé et afficher sur ce dernier un message personnalisé pouvant contenir un numéro de téléphone à contacter. Ce mode permet aussi de suivre la géolocalisation de l’appareil en question et de désactiver Apple Pay

  • il est possible d’effacer l’appareil à distance. Pour cela, sélectionner ce dernier et choisir « Effacer l’iPhone ». Attention, dans ce cas, le suivi géolocalisé de l’appareil n’est plus possible

Attention, ne supprimez pas l’appareil de votre compte. Ainsi, il reste bloqué, ce qui empêcher quiconque de le réinitialiser avec un autre compte et le réutiliser normalement.

Dans le cas où l’iPhone est éteint ou hors ligne, il est possible d’effectuer les actions précédentes. Mais elles ne seront effectives qu’une fois l’iPhone allumé ou à nouveau en ligne.

Quand l’appareil a été retrouvé, il suffit de saisir le code personnel d’accès à ce dernier. Le « mode Perdu » est alors désactivé et l’appareil redevient utilisable. Il est aussi possible de désactiver le « mode Perdu » depuis la fonctionnalité en ligne « Localiser mon iPhone », ou l’app du même nom indiquée en début de paragraphe.

Si la fonction Localiser mon iPhone est désactivée

L’iPhone ne peut être localisé ni effacé à distance. Cependant, quelques actions restent possibles pour limiter les dégâts et protéger une partie de ses données :

  • modifier au plus vite votre mot de passe du compte iCloud : cela va empêcher les achats iTunes par exemple, ainsi que la connexion aux services iCloud
  • modifier un maximum de mots de passe d’apps et services tiers qui ont été utilisés sur l’appareil

Enfin, que la fonction « Localiser mon iPhone » ait été activée ou non, il est conseillé de signaler la perte ou le vol de son appareil aux autorités locales, police par exemple, en fournissant notamment le numéro de série correspondant.

De la même façon, mieux vaut prévenir son opérateur téléphonique au plus tôt pour que ce dernier puisse désactiver votre compte. Ainsi, la carte SIM devient inactive et ne supporte plus les appels, envois de SMS et connexion internet.

Avez-vous d’autres conseils à prodiguer, en cas de perte ou vol d’iPhone ou d’iPad ?

 

À lire également :

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Nosapm

    24 mars 2019 à 18 h 02 min

    niquer le FDP qui m’a pris mon tél!

  2. 📱Etienne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2019 à 19 h 42 min

    Activer l’option «  efface les données » dans les réglages code de l’iPhone, après 10 tentative échoué toute les données du téléphone sont supprimer.
    Cela n’aide pas à le retrouver, mais a évité l’accès à ces info au voleur

  3. User1473387226691 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2019 à 20 h 25 min

    Une chose que j’ai jamais compris. Pourquoi une fois le téléphone en perdu. On peu encore l éteindre.
    Je trouves cela ridicule

  4. yandex

    24 mars 2019 à 21 h 07 min

    User1473387226691
    il est obligatoire d’eteindre les smartphone au depart des avion , dans certaines parties des hopitaux , et puis quand il n’y a plus de batterie il seteindra tout seul

  5. Jésus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2019 à 22 h 22 min

    L’idéal serai que, pour éteindre l’iPhone on doit entrer le mot de passe pour que l’on puisse avoir le temps de le géo localiser.

  6. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2019 à 22 h 36 min

    @Jésus +1

  7. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2019 à 22 h 41 min

    Et comment faire si j’ai activé l’Identification à deux facteurs ?!

  8. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2019 à 23 h 48 min

    @User1473387226691 @yandex alors vous deux vous avez rien compris. L’un pose une question HS et l’autre répond de façon HS à la question HS. A vous deux vous êtes Inception

  9. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2019 à 23 h 57 min

    @Jésus. Avant la sortie de l’iPhone 6S j’ai envoyé une lettre à Apple US pour cette idée et aussi l’idée de mettre une micro batterie qui s’activerait après que l’iPhone se soit éteint (volontairement ou plus de batterie) et ne laisser que l’internet et le GPS pour permettre sa localisation pendant 1h ou 2h. Il me semble qu’ils ont breveté un truc dans le genre par la suite mais je ne sais plus ce que s’est.

  10. Flipper (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mars 2019 à 14 h 09 min

    L

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer