Suivez-nous

Mac

Que penser de ce concept de Mac mini modulaire ?

Un designer a imaginé un ordinateur Apple améliorable à volonté, mais aux dépens de l’encombrement généré.

Il y a

le

Mac mini
© Kevin Noki

À l’approche des différents keynotes, nombre de graphistes s’amusent à concevoir des maquettes reprenant la plupart des rumeurs disséminées sur la toile afin de représenter le plus fidèlement possible ce à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone. Et même si le dernier Mac mini vient tout juste de sortir, certains pensent déjà à la version suivante.

Bien qu’aucune fuite à son sujet ne semble toutefois avoir été publiée pour le moment, un internaute du nom de Kevin Noki a donc mis en ligne sur YouTube une vidéo qui dévoile un ordinateur en plusieurs parties. Celui-ci est en effet modulaire  : à l’instar du Projet Ara (Google) ou de BLOCKS (Kickstarter), il est possible d’y ajouter des composants librement.

Une commercialisation peu probable

Avec ce Mac mini, si la configuration que vous avez achetée en premier lieu ne vous convient finalement plus, il vous suffit de vous rendre en Apple Store ou le site de la marque pour acquérir une pièce supplémentaire. Processeur, carte graphique, SSD, barrettes de mémoire vive… Le choix est grand.

Mais les pièces détachées ainsi choisies prenant la même forme que l’appareil originel, on double sa taille dès le premier accessoire installé, et ainsi de suite. Or, le principal atout de ce PC est justement sa taille réduite : c’est d’ailleurs le plus compact de tous les Mac disponibles actuellement.

Par ailleurs, ces dernières années, Apple a toujours été réticente lorsqu’il s’agit de se lancer dans des secteurs innovants. La firme préfère en effet se concentrer sur la démocratisation de technologies déjà bien fonctionnelles, malgré quelques brevets déposés ci et là pour des écrans pliables ou des Watch modulaires.

Mac mini 2020 256 Go au meilleur prix Prix de base : 929 €
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mars 2020 à 21 h 51 min

    Enfin une possibilité de vrai gpu sur le mac mini sans passer par le boitier e-gpu disgracieux

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans