Suivez-nous

Sondages

Résultat sondage : vos préférences pour l’iPhone XS, finition, capacité mémoire et taille préférées !

Il y a

le

Il y a quelques jours, nous demandions aux acheteurs d’iPhone XS de partager quel modèle XS ou XS Max, quelle capacité de stockage et quelle finition ils avaient choisi.

Comme chaque année en effet, nous nous intéressons aux préférences des acheteurs afin de découvrir quel modèle, parmi les nouveautés, rencontre le plus de succès. L’an dernier par exemple, pour l’iPhone X, c’est le Gris sidéral en 64 Go qui était le plus prisé dans la communauté iPhon.fr. Voici donc sans plus attendre quel est le plus séduisant des iPhone XS, selon vos achats :

Tout d’abord, voilà les résultats bruts, du modèle le plus populaire au modèle le moins populaire, après plus de 1100 votes :

  • iPhone XS Max 256 Go : 30,4 %
  • iPhone XS 64 Go : 20,9 %
  • iPhone XS 256 Go : 20,4 %
  • iPhone XS Max 64 : 18,8 %
  • iPhone XS Max 512 Go : 7,5 %
  • iPhone XS 512 Go : 2 %

Modèle et stockage

Comme l’un de nos récents sondages, à propos des de vos intentions d’achat iPhone cette année, l’a déjà montré, l’iPhone XS en format Max reste le modèle le plus en vue. Sans tenir compte de la capacité de stockage, il enregistre 56,7 % des achats d’iPhone XS, contre 43, 3 % pour l’iPhone XS non Max.

En ce qui concerne la capacité de stockage,  les 256 Go sont la quantité de mémoire préférée, loin devant les autres :

  • 256 Go : 50,8 %
  • 64 Go : 39,7 %
  • 512 Go : 9,5 %

Choix de la couleur

Sans grande surprise, la finition Gris sidéral remporte le plus de votes, à hauteur de 52,1 %. Le modèle « Or » est en deuxième position, mais loin derrière, avec 24,8 % des votes. Enfin, l’Argent est juste derrière avec 22,9 % des achats d’iPhone XS.

Analyse et comparaisons

  • Petit ou grand modèle ?

Alors que l’on aurait pu penser que l’iPhone XS Max à un succès plus mesuré que la version XS 5,8 pouces, en raison de son prix plus élevé (1255 euros pour la version 64 go), il est en fait préféré à son petit frère. Cela rejoint une tendance similaire vue avec l’iPhone 8 lors d’un sondage comparable réalisé l’an dernier. Ce dernier indiquait en effet que parmi les acheteurs d’iPhone 8, 59 % avaient préférer se tourner vers le modèle Plus. En 2016, la version Plus de l’iPhone 7 ne récoltait en revanche que 47 % des votes.

On voit donc que depuis l’an dernier, les iPhone aux plus grands écrans ont devancé les autres modèles. L’aspect nouveauté du XS Max peut également jouer un rôle, pour ceux qui se sont retenus l’an dernier de craquer pour le X, dans l’attente d’un modèle grand écran.

  • La mémoire de stockage augmente toujours

L’année dernière, la version 64 Go pour les iPhone X et iPhone 8 a été la plus en vue. Depuis, les besoins en stockage semblent avoir grandement évolué. En effet, vous êtes une grande majorité à avoir choisi un iPhone XS ou XS Max 256 Go. 64 Go ne semble plus suffisant.

Et on remarque là qu’Apple n’a pas proposé de 128 Go comme première capacité, à la place du 64 Go. Il s’agit en effet d’une capacité qui aurait sans doute plu à de nombreux acheteurs, mais qui aurait limité le succès de la version 256 Go.

  • Choix de la finition

C’est peut-être la donnée la moins surprenante de notre sondage. Le Gris sidéral remporte les débats cette année encore, comme l’année dernière. En 2016 en revanche, les Noir et Noir de jais pour l’iPhone 7 avaient réussi à devancer le Gris sidéral. La tendance qui en ressort en tout les cas est que nos lecteurs semblent préférer les finitions les plus sombres !

Conclusion

L’iPhone le plus prisé est le modèle XS Max 256 Go en Gris sidéral. À noter que cela n’est peut-être que temporaire. En effet, l’iPhone XR attendu pour une sortie au 26 octobre prochain pourrait, par ses belles capacités, comme vu là, et son prix moins élevé que le XS, être également très prisé, voire même plus prisé que l’iPhone XS Max.

On verra avc un sondage les couleurs et capacité qui emportent la mise pour ce second nouvel iPhone de l’année !

 

Merci à toutes et à tous d’avoir participé. Retrouvez nos précédents sondages et leurs résultats par ici.

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Apple iPhone XS
9.5
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 17 h 21 min

    Les premiers de cordée ont acheté le Max en 256Go bien sûr et les autres le XS à crédit en 64Go 🧐

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 19 h 24 min

    La suppression du 128Go (que j’ai toujours au travers de la gorge) est vraiment du foutage de gueule de la part d’Apple !
    L’argent que tous leurs clients mettent dans leurs iPhones chaque année ne doit apparemment pas suffire ! On essaye de soutirer un peu plus en orientant vers le 256Go dont beaucoup n’utiliseront totalement jamais bref…une raison sans doute pour lequel j’ai encore mon i7 en…128Go 😙…

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 22 h 10 min

    @Loulou le XR va te plaire.

  4. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2018 à 23 h 10 min

    Ils sont beaux , certes mais personnellement il me manque le bouton home … j’avais longuement hésité entre un X et un 8 plus , j’ai finalement opté pour ce dernier en red product… et aucun regrets

  5. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 2 h 04 min

    @Calypso Sauf que je voudrais de l’oled now 😉…Mais ! En 128Go 😙

  6. Lecteur-1537706529 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 4 h 24 min

    @Raymond 512 Go pour les premiers de cordée

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer