Suivez-nous

Concurrence

Quel smartphone pliable proposer ? En image, les différentes possibilités qui s’offrent aux fabricants

Il y a

 

le

 

Samsung devrait dévoiler demain, lors de son événement “Unpacked”, de nouveaux smartphones et peut être son premier modèle flexible. La firme coréenne n’est bien évidemment pas la seule société à travailler sur des prototypes de smartphone pliable.

Xiaomi a récemment dévoilé en vidéo un premier modèle fonctionnel. On peut aussi citer Oppo et Huawei qui travaillent tous les deux sur un smartphone flexible. Un autre fabricant chinois, TCL, dévoile également en images différents designs pour un tel produit, dont certains paraissent très futuristes.

TCL n’est pas un nom très populaire en Occident. Il s’agit en fait d’un fabricant chinois de téléviseurs qui possède pourtant plusieurs marques connues, comme Alcatel, Palm et BlackBerry.

Parmi les différents modèles de smartphones pliables imaginés par TCL, on peut en voir un qui se plie vers l’intérieur et un autre vers l’extérieur. Il y en a également un au design très curieux et futuriste qui se plie autour du poignet comme un bracelet.

En attendant, le seul modèle disponible sur le marché est le FlexPai de Royole. Il s’agit toutefois plus d’un produit d’expérimentation que d’un véritable produit destiné aux consommateurs.

2019 s’annonce donc comme l’année du smartphone flexible, avec des modèles très différents d’un constructeur à un autre. Reste à voir l’ergonomie de ces smartphones flexibles et si le public va suivre.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *