Suivez-nous

Applications

Quelles sont les applications compatibles avec le mode Image dans l’image sur iOS

La fonction Image dans l’image, aussi nommée Picture in Picture (PiP) n’est pas compatible avec n’importe quelle application sur iOS. Voici justement lesquelles peuvent en profiter sur iPhone et iPad.

Il y a

 

le

 
Image dans l'image iPhone
© iPhon.fr

Le mode “Picture in Picture” est disponible sur iPad (depuis iOS 9) et sur iPhone (depuis iOS 14). Il permet de visionner une vidéo en mode fenêtré dans un coin de l’écran tout en effectuer d’autres tâches sur d’autres applications.

Pour découvrir comment il fonctionne sur iPhone, consultez notre tutoriel dédié ici. Mais sachez que ce dernier est également valable pour iPad.

Attention cependant, pour profiter de la vidéo en incrustation, il faut que l’application de lecture de la vidéo soit compatible, ce qui n’est pas toujours le cas.

Voici justement une liste non exhaustive de fameuses applications avec lesquelles il est possible de profiter du monde Image dans l’image sur son iPhone ou son iPad :

Les applications Apple

  • TV
  • Podcasts
  • Safari
  • FaceTime
  • Music
  • iTunes
  • Maison

Les chaines de télé

Les sites de vidéo

Vous noterez que l’application YouTube n’est pas dans la liste. En fait, elle supporte bien la fonctionnalité Image dans l’image, mais celle-ci est réservée aux abonnés YouTube Premium. En revanche, il existe une astuce pour en profiter sans être abonné. Il suffit de se rendre sur www.youtube.com dans Safari ou Firefox sur iPhone (ou iPad) pour visionner une vidéo YouTube en mode Image dans l’image, comme vu dans notre tutoriel dédié.

D’autres applications

Et n’oublions pas les applications i-nfo.fr :

Voilà pour cette liste d’apps proposant le mode Image dans l’image, aussi bien sur iPad que sur iPhone. Cette liste est non exhaustive et sera régulièrement mise à jour. Si vous repérez d’autres applications compatibles, n’hésitez pas à les signaler en commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Steph377 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 15 h 29 min

    Et pas YouTube ?

  2. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 16 h 00 min

    @Steph377. Je pense que c’est la responsabilité de l’éditeur de YouTube de le rendre compatible avec le PIP

  3. afbilou

    14 août 2020 à 16 h 09 min

    Il me semble que YouTube sur iPad est compatible PiP. Il faut avoir souscrit a Youtube Premium. L’application sur iPhone devrait donc être compatible dans les meme conditions.

    A confirmer car je ne suis moi-même pas abonné YouTube Premium

  4. User1473369371844 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 20 h 59 min

    Si Chromes est compatible et que tu regarde une vidéo YouTube via chrome (et pas via l’appli) ça devrait fonctionner non?

  5. Lecteur-1569222464 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2020 à 19 h 47 min

    Si a condition de lancer la vidéo depuis la version internet de you tube et de la mettre en plein écran. Quand on ferme le navigateur le mode Picture in Picture fonctionne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.