Suivez-nous

Actualités

Réalité Augmentée : Apple nomme un responsable marketing dédié

Il y a

le

Réalité Augmentée : Apple nomme un responsable marketing dédié 1

Depuis 2017, il y a un nombre grandissant de rumeurs concernant un projet de lunettes de réalité augmentée. Plus récemment, des représentants d’Apple ont rencontré au CES 2019 des fournisseurs de composants utilisés dans des appareils de réalité augmentée.

Il apparait donc qu’Apple s’investit de plus en plus dans la réalité augmentée. La firme à la pomme vient d’ailleurs de créer un nouveau poste de responsable concernant tous les produits de réalité augmentée, comme ARKit, mais pas uniquement.

On apprend via une mise à jour de poste sur le site Linkedin, qu’un vétéran d’Apple depuis 21 ans, Frank Casanova, a changé de poste il y a un mois, pour devenir le responsable marketing dédié aux produits de réalité augmentée. Il s’occupait avant de la partie marketing iPhone avec les partenaires d’Apple.

Depuis iOS 11 avec ARKit, Apple propose aux développeurs d’intégrer des fonctionnalités de réalité augmentée dans leurs apps. Grâce à la deuxième version, ARKit 2.0, lancée avec iOS 12, il est possible de proposer un mode multijoueur en réalité augmentée.

Il semble toutefois que très peu de développeurs aient intégré ARKit 2.0 à leurs apps. C’est peut-être l’une des raisons de cette nouvelle création de poste « marketing » concernant la réalité augmentée.

Il s’agit cependant d’un nouveau signe montrant l’intérêt d’Apple dans le développement et l’adoption d’ARKit, mais aussi d’autres projets, comme celui des lunettes de réalité augmentée.

En parallèle, ces dernières années, Apple a effectué plusieurs rachats de sociétés travaillant dans le domaine. Par exemple, la firme californienne s’est offert l’an dernier Akonia Holographics, spécialiste des lentilles pour lunettes de Réalité Augmentée.

Les technologies développées par Akonia pour la réalité augmentée sous-tendent la conception de lentilles très fines et capables, selon le constructeur, de fournir des images aux couleurs vives et réelles, avec un très grand champ de vision.

 

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Réalité Augmentée : Apple nomme un responsable marketing dédié 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans