Suivez-nous

iPhone

Réparation des iPhone : Tim Cook en dit plus sur le plan d’Apple

Le dirigeant de la firme de Cupertino s’est montré très confiant à ce sujet.

Publié le

 
Tim Cook Keynote iPhone 12
© Apple

La semaine dernière, Apple a dévoilé son nouveau programme Self Service Repair. Comme son nom l’indique, il correspond à un nouveau projet de la firme de Cupertino qui mettra en vente des outils et des pièces détachées officielles pour les iPhone 12 et 13 dès 2022 aux États-Unis. Les Mac équipés d’une puce M1 devraient aussi être prochainement concernés. L’idée est bien sûr de permettre aux utilisateurs de réparer leurs appareils par eux-même.

« Si vous êtes un technicien, lancez-vous »

Tim Cook vient justement d’être interrogé à propos de cette initiative lors de l’ouverture d’un Apple Store à Los Angeles. Comme on pouvait s’y attendre, le PDG s’est montré assez enthousiaste et optimiste.

Il précise : « Nous avons réalisé qu’il y avait des gens qui voulaient faire cela, et qui sont formés pour le faire. » Selon lui, c’est une bonne chose « de mettre des manuels et des pièces à disposition qui permettent au public de faire cela ». Pour autant, les Apple Store seront toujours nécessaires pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise pour se lancer dans des réparations, mais « si vous êtes un technicien, alors allez-y ».

Au cours de ce même entretien, Tim Cook en a profité pour faire part de ses espoirs concernant les fêtes de fin d’année. Selon lui, Apple est au top et dispose de la « meilleure gamme de produits » de son histoire. Pour l’avenir, et bien qu’il reste discret, le dirigeant confirme que son entreprise reste « très concentrée sur la réalité augmentée, très concentrée sur l’intelligence artificielle, très concentrée sur l’autonomie, concentrée sur toutes ces choses qui sont des technologies de base. »

Pour rappel, on vient d’apprendre quelques détails sur le Self Service Repair. Ainsi, les guides de réparation seront gratuits et disponibles sur le site officiel de l’assistance d’Apple. Et, pour récupérer les pièces, il faudra se rendre chez un partenaire tiers dont le nom n’est pas encore connu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
180 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2021 à 13 h 39 min

    Mdr la grand mère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.