Sondages

Sondage “choix iPhone SE” : des résultats inattendus ?

Noir, rouge, 128 Go, 64 Go ?

Il y a

le

© Apple

Il y a quelque temps, nous demandions aux acheteurs d’iPhone SE de nous dire quel a été leur choix en termes de finition et de capacité de stockage de leur modèle. Cela permet de dresser le portrait robot de l’iPhone SE connaissant le plus de succès. C’est intéressant, car les résultats reflètent notamment les besoins de stockage des utilisateurs et l’évolution de ces besoins au fil des années et des sorties de nouveaux iPhone.

Noir, c’est noir

À la question du choix de la finition, il y avait logiquement 3 possibilités : Noir, PRODUCT(RED) et blanc. Après 870 votes, voici les résultats :

  • Noir : 363 réponses
  • PRODUCT(RED) : 326 réponses
  • Blanc : 181 réponses

Et voici la répartition des pourcentages :

© iPhone SE

Plus de Go ? Oui, mais pas trop

Pour ce qui est de la capacité de stockage, il y avait également 3 choix possibles : 64 Go, 128 Go et 256 Go. Voici comment se répartissent les 940 votes :

  • 64 Go : 372 réponses
  • 128 Go : 469 réponses
  • 256 Go : 99 réponses

Et en pourcentage :

© iPhone SE

Conclusion

Chez nos lecteurs, l’iPhone SE le plus prisé est donc le modèle “Noir” en 128 Go. Beaucoup d’acheteurs ont également aimé la déclinaison PRODUCT(RED). En fait, pour ce qui est du choix de la couleur, ces résultats ne sont pas si surprenants. On sait que les déclinaisons “Noir” ou “Gris sidéral”, foncées en tous les cas sont souvent celles qui rencontrent le plus de succès. C’était déjà le cas pour l’iPhone XR en 2018, modèle pour lequel le “Noir” était arrivé devant le PRODUCT(RED), ou encore pour l’iPhone X en 2017, modèle pour lequel la déclinaison “Gris sidéral” était la préférée des acheteurs.

Pour ce qui est du stockage en revanche, la progression au fil des modèles d’iPhone est intéressante. Sur iPhone 8, la capacité de stockage la plus prisée était 64 Go. Sur iPhone X, la capacité 128 Go devançait de peu les 64 Go. Sur iPhone XR, les 128 Go devançaient aussi de peu les 64 Go, d’environ 2 points (42,4 % pour les 64 Go, 44,8 % pour les 128 Go).

Mais cette année, avec l’iPhone SE, le choix 128 Go est bien largement devant celui des 64 Go. Cela peut-être dû au fait que les appareils photo des iPhone font des photos et des vidéos de plus en plus lourdes. Mais aussi au fait que l’on s’échange de plus en plus de contenus multimédias, photos, vidéos, GIF, Live Photos, enregistrements audio et autres, via messages. En outre, les applications et notamment les jeux prennent eux aussi plus de place que par le passé.

La tendance serait donc à un besoin grandissant du stockage sur iPhone, et ce choix préférentiel pour les 128 Go dans le cas de l’iPhone SE pourrait confirmer cette hypothèse.

Qu’en pensez-vous ? Et-ce que 64 Go sont selon vous suffisants pour un iPhone en 2020 ?

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile