Sondages

Résultats sondage Keynote de rentrée d’Apple : une déception ?

Quand l’iPhone manque, tout manque.

Il y a

le

© Apple

Le 15 septembre dernier, Apple livrait un Keynote. Habituellement, lors de sa conférence de septembre, la firme californienne annonce ses nouveaux iPhone. Mais l’année 2020 est particulière, comme vous le savez tous, à cause de la pandémie du coronavirus. Celle-ci est à l’origine de nombreux retards de production, ce qui a entaché les plans de plusieurs géants de la tech, dont Apple.

Le Keynote de rentrée cette fois-ci n’a donc pas vu l’ombre de nouveaux iPhone. Il faudrait possiblement attendre le mois prochain pour voir Tim Cook parler enfin d’une nouvelle génération de smartphone.

D’ici, là, nous ne pouvons que nous contenter des nouvelles Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE, mais aussi des nouveaux iPad et iPad Air, qui ont été les stars de la dernière conférence. Justement, à propos de ces annonces, nous vous demandions il y a peu votre avis, dans le cadre d’un sondage iPhon.fr.

Sans l’iPhone, ce n’est pas pareil

La question était la suivante : “Qu’avez-vous pensé des annonces du Keynote ?”. Ci-dessous, la répartition des votes pour près de 550 votes :

  • Un peu décevantes, j’en attendais plus : 266 votes
  • Déception totale : 207 votes
  • Très satisfaisantes : 72 votes

Et en diagramme circulaire :

© iPhon.fr

Les chiffres sont parlant, 8 lecteurs sur 10 se disent insatisfaits des annonces du Keynote. Pire encore, près de 4 lecteurs sur 10 sont totalement déçus.

Et cela se traduit dans les commentaires inévitablement. En fait, le plus grand facteur de la déception vient du fait que l’iPhone 12 n’ait pas été présenté lors du Keynote, ou même pas mentionné. Vous semblez être plusieurs à avoir espéré quelques mots de Tim Cook à ce propos. Pourtant, sur les bases de nombreuses rumeurs de ces derniers mois, il y avait de grandes chances pour que l’iPhone 12 brille par son absence lors de l’évènement.

Mais les habitudes ont la vie dure, et la société californienne nous a habitués à annoncer ses nouveaux iPhone début septembre depuis plusieurs années maintenant. C’est vrai que ça nous a nous aussi fait tout drôle en voyant un Keynote de rentrée se conclure sans nouveaux iPhone.

Mais alors que pour certains, cette conférence, malgré son format virtuel réussi, peut constituer le pire évènement d’Apple depuis longtemps, tentons de rester mesurés. 2020 est une année spéciale. La firme de Cupertino a probablement fait ce qu’elle a pu pour présenter des produits, Apple Watch et iPad, prêts ou presque prêts à être livrés.

Elle aurait pu intégrer ses prochains iPhone 12 à l’évènement, mais leur dédier une présentation veut aussi dire qu’ils auront plus de chance de briller, avec leurs caractéristiques potentiellement plus longuement et savamment mises en situation.

Il va surement falloir attendre encore au moins deux semaines avant de pouvoir assister au prochain évènement Apple. Selon une récente rumeur, un Keynote pourrait avoir lieu mardi 13 octobre. On espère que celui-ci saura refaire briller vos yeux, chers lecteurs.

Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage. N’hésitez pas à participer à notre nouvelle enquête déjà lancée, qui s’intéresse cette fois à iOS 14 et à votre jugement sur l’intérêt des nouveautés.

12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile