Suivez-nous

Actualités

Tim Cook moqué par Ricky Gervais lors de la cérémonie des Golden Globes

L’humour piquant de l’humoriste britannique a fait mouche, une fois de plus.

Il y a

le

Ricky Gervais et Tim Cook aux Golden Globes
© Twitter / NBC Entertainment

Ricky Gervais, ce Britannique connu pour ses activités d’acteur, de producteur, de réalisateur et d’humoriste, a déjà présenté plusieurs fois la cérémonie des Golden Globes. Ce fut le cas pour les années 2010, 2011, 2012 et 2016. Et presque à chaque fois, il a tenu un discours teinté d’un humour particulièrement corrosif, déclenchant souvent des rires gênants du côté de son auditoire.

Pour la nouvelle édition 2020 des Gloden Globes, l’anglais était de retour en maitre de cérémonie, hier pour la soirée de remise des prix. Et il n’a pas manqué de piquer de nombreux acteurs impliqués dans les productions en lice pour différentes récompenses.

Tim Cook, C.E.O. d’Apple, a fait cette fois-ci partie de l’assemblée, étant donné l’arrivée de la firme californienne sur le marché du streaming de vidéo en ligne en novembre dernier. Et le grand parton n’a pas pu éviter les frasques humoristiques de Ricky Gervais.

Ce dernier, après avoir dit tout le bien qu’il pensait de la série Apple TV+ The Morning Show, a continué son discours en attaquant Apple. Voici précisément ce que le présentateur a dit :

Apple rolled into the TV game with a superb drama about the importance of dignity and doing the right thing, made by a company that runs sweatshops in China. So, you say you’re woke, but the companies you work for, unbelievable. Apple, Amazon, Disney. If ISIS started a streaming service, you’d call your agent, wouldn’t you?

If you do win an award tonight, don’t use it as a platform to make a political speech. You’re not in a position to lecture the public about anything. You know nothing about the real-world. Most of you spent less time in school than Greta Thunberg. So, if you win, come up, accept your little award, thank your agent and your god, and fu*k off.

En sommes, il introduit sa tirade en disant que The Morning Show présente des idées inspirantes de dignité et de réflexion sur la morale. Mais il continue en se disant surpris de voir que cette série est en réalité signée Apple, une entreprise qui sous-traite une grande partie de sa production en Chine, dans des ateliers aux conditions de travail inhumaines. Il élargit sa critique à l’égard d’Amazon et Disney d’ailleurs, mais aussi des acteurs qui acceptent de tourner dans les productions de ces géants du streaming.

Il ajoute que même si l’organisation terroriste État islamique se lançait dans le streaming en ligne, ces acteurs seraient prêts à travailler pour elle sans aucun doute. Enfin, toujours sur le ton de l’humour, il termine par conseiller à ces personnes, si récompensées, d’éviter tout discours politique ou donneur de leçons, étant donné qu’elles « ne connaissent rien à la réalité du monde ».

En plus de ce pique signé Ricky Gervais, Apple n’a pas non plus brillé côté récompenses. Malgré trois nominations pour sa série The Morning Show, elle est repartie sans rien, si ce n’est un zeste d’amertume.

Tim Cook moqué par Ricky Gervais lors de la cérémonie des Golden Globes 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2020 à 13 h 32 min

    Gerbvais ? C’est une erreur ou un mauvais lapsus de votre part ?

  2. yep

    6 janvier 2020 à 15 h 13 min

    Brilliant.

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2020 à 4 h 40 min

    C’était parfait !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans