Suivez-nous

Apple

La voiture électrique et autonome d’Apple serait-elle un minibus ?

Il y a

le

projet-apple-car-recrutements-2016-1.jpgSelon une nouvelle rumeur à propos du projet Titan, il se pourrait que l’une des premières Apple Car que l’on pourrait voir rouler serait un minibus. C’est ce que révèle une publication allemande, alors qu’il est probable que des laboratoires de recherche sur l’automobile soient implantés chez nos voisins d’outre-Rhin au compte d’Apple. L’information ne paraît pas surprenante. Le minibus est le format idéal de test sur un campus Apple pour le transport des employés. Et cela n’empêche pas non plus le portage dans un second temps des technologies dans un format plus classique, du type voiture familiale :

Le journal allemand Manager Magazin révèle que les ingénieurs d’Apple ont conçu des sortes de monospaces ou camionnettes en blanc et gris, dans un style très fidèle aux autres produits à la pomme. Ces véhicules pourraient très probablement être signés d’autres constructeurs de voitures, puis réadapté pour le compte de la firme de Cupertino et son projet Apple Car. On sait qu’Apple utilise des Lexus pour tester la conduite autonome sur route en Californie.

Cette rumeur de minibus made by Apple n’est pas réellement surprenante. Il est tout à fait possible que la société de Tim Cook teste ou ait déjà testé ses technologies de conduite autonome en interne, sur ses campus. Utiliser alors un monospace où un minibus pour cela profiterait aux employés. Le véhicule servirait alors de transport en commun sur courtes distances.

Et puis l’information de la publication allemande ne contredit pas non plus le fait qu’Apple envisage également la création d’une voiture autonome, sous-tendue par un système de conduite sans pilote maison.

Les dernières rumeurs sur le sujet se rejoignent sur ce point justement. Le projet Apple Car, suite aux revirements des dernières années, tiendrait à ce jour du développement d’un système de pilotage automatique pour voiture.

Il faudra rester patient cependant. Les analystes tablent en effet sur l’arrivée sur le marché de ces technologies Apple vers 2023 ou plus tard encore.

Source

 

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

La voiture électrique et autonome d'Apple serait-elle un minibus ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *