Suivez-nous

iPhone

Une source (à confirmer) publie la fiche technique probable des nouveaux iPhone

Une liste de caractéristiques de chacun des trois nouveaux iPhone attendus pour la semaine prochaine a été vue sur internet. Non officielle, elle permet de se faire une idée des annonces à venir lors du keynote d’Apple du 10 septembre.

Il y a

le

Rendus iPhone 11
©TheAppleHub

Le compte Twitter Apple Hub est connu pour être la source de nombreuses rumeurs à propos d’Apple. Mais même si ce n’est pas forcément la référence en matière de sureté de ses informations, l’un de ses récents tweets a fait couler beaucoup d’encre sur internet.

La raison est simple, le tweet livre une fiche technique détaillée pour chacun des nouveaux iPhone, comme s’il s’agissait d’une capture d’écran du site Apple. On croit donc avoir affaire à une fuite d’informations provenant de la firme californienne ou d’une source proche de cette dernière. Or il s’agit là simplement d’un récapitulatif des rumeurs entendues ces dernières semaines à propos des prochains smartphones à la pomme.

Il n’empêche que la publication signée Apple Hub n’en est pas moins intéressante, affichant de manière claire les caractéristiques probables de cette nouvelle gamme d’iPhone.

Cela sert aussi de récapitulatif, à maintenant moins d’une semaine de la conférence du mardi 10 septembre prochain, lors de laquelle les iPhone 2019 devraient être dévoilés.

3 nouveaux iPhone et peu de surprises

Comme vu précédemment, on aurait affaire à 3 nouveaux iPhones, nommé iPhone 11, pour le successeur de l’iPhone XR, iPhone 11 Pro pour le successeur de l’iPhone XS et iPhone Pro Max pour le successeur de l’iPhone XS Max.

Fiche technique probable iPhone 11

©TheAppleHub

Ils embarqueraient tous une nouvelle puce A13, évolution de la A12 Bionic présente dans la dernière gamme d’iPhone. L’iPhone 11 intégrerait 4 Go de RAM, à l’inverse des deux autres, qui en compteraient 6. Ceux-ci auraient aussi la particularité de supporter l’Apple Pencil. Autre spécificité aux modèles Pro, la présence d’un capteur arrière de 12 mégapixels à triple objectif photo. L’iPhone 11 tout court n’en compterait que 2.

Enfin, la recharge bilatérale sans fil serait au rendez-vous sur tous les 3 iPhone. Elle permettrait de recharger un accessoire compatible, comme le boitier des AirPods 2 par exemple, en le posant sur le dos du terminal.

Dernière particularité à noter, le 3D Touch serait abandonné totalement par Apple cette année sur iPhone. La firme de Cupertino aurait fait le choix de la technologie de retour haptique qui simule un bouton physique à l’aide de vibrations, lors d’un appui long. Il s’agirait d’une décision assez intelligente, la technologie d’écran 3D Touch étant forcément plus couteuse que celle de retour haptique, pour quasiment le même effet à l’écran et les mêmes fonctionnalités.

Concernant les tarifs, pour finir, ils ne devraient pas s’éloigner de ceux des iPhone de l’an dernier. Ainsi, le prix de base de l’iPhone 11 serait d’environ 850 euros, celui de l’iPhone 11 Pro, d’environ 1 150 euros, tandis que le tarif de l’iPhone 11 Pro Max débuterait à 1250 euros.

Rendez-vous mardi prochain pour assister à la conférence d’Apple et vérifier la justesse de cette hypothétique fiche technique.

Une source (à confirmer) publie la fiche technique probable des nouveaux iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Will

    3 septembre 2019 à 14 h 12 min

    Pfff plus ça va et plus l’arrière devient moche…
    Encore une année sans évolution du design ni grosse avancée sur la concurrence..
    Et que dire du « Pencil » qui revient alors qu’il a été un point fort du positionnement de l’iPhone « Who need a pencil when you can use your finger? »

    Le seul point qui me fait rester aujourd’hui, c’est la simplicité de l’interface et son intégration dans l’environnement Apple.

  2. tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2019 à 14 h 21 min

    @Will 👍🏼

  3. Hagar Dunor

    3 septembre 2019 à 16 h 02 min

    Clair que lorsque qu’on a son smartphone et qu’on l’utilise, on passe son temps à le regarder derrière… Non mais sérieux…

    • Will

      3 septembre 2019 à 16 h 16 min

      A ce prix ils doivent être soignés quelque soit le côté. C’est Apple dont on parle. Ceux qui font même attention au design quand on ouvre un device.. (carte mère, etc)!

      Avec la protubérance des caméras on a un iPhone bancale sur sa table.

  4. Lecteur-1534584369 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2019 à 16 h 35 min

    Ne parlons pas de la résolution de l’iPhone 11 qui est vraiment dignes d’une daube !

    • Thew

      3 septembre 2019 à 21 h 19 min

      La résolution est une daube ? Tu vois les pixels ? Non. Alors arrête de dire des bêtises. Tu distingueras pas plus de pixels… éduque toi

  5. User1492173877669 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2019 à 18 h 09 min

    Le seul truc qui m’attriste c’est le retrait de 3D touch, c’est vraiment une Killer feature a mon avis, je me suis surpris plusieurs fois a vouloir l’utiliser sur mon iPad mais en vain.. :/

  6. Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2019 à 19 h 26 min

    Ce qui m’agace , c’est mettre un détail qui montre que l’on a un nouveau modèle, 3 objectifs, mais très peu d’amélioration.
    Et le tour est joué.

  7. Lecteur-1540814108 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2019 à 20 h 25 min

    L’arrière est affreu, je vais garder mon xs

  8. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2019 à 23 h 29 min

    Déjà en précommande pour moi sur pigeonne.co***

  9. H

    4 septembre 2019 à 22 h 56 min

    D’ici quelques années la protubérance pendra plus d’espace et à la fin elle prendra la totalité de l’arrière avec un peu de chance. Il n’y aura donc plus de protubérance 🤔

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans