Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : la 5G mmWave pour tous les modèles ?

Du Pro Max jusqu’au mini.

Il y a

 

le

 
iPhone 5G 2021
© Unsplash / Javier Esteban

Ces derniers mois, on a pu lire différentes rumeurs à propos de l’arrivée de la 5G sur les prochains iPhone 12. À ce stade, il n’y a franchement plus vraiment de doute sur le fait que tous les modèles de la nouvelle gamme de smartphones d’Apple embarqueront un modem 5G. En revanche, il subsiste encore une interrogation à propos de la 5G mmWave. Cette technologie de 5G est à opposé à la 5G sub-6 GHz, une sorte de 5G “lite”, moins rapide.

La 5G mmWave peut être considérée comme la vraie 5G, soit la technologique de connexion internet mobile qui va permettre de connaître une progression de vitesse de surf impressionnante (jusqu’à 5 Gb/s de débit descendant théorique) par rapport à la 4G.

L’iPhone 12 devrait profiter de la 5G mmWave. Mais les analystes et informateurs n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur le ou les modèle(s) d’iPhone nouvelle génération qui en seraient dépourvus. Et alors que Fast Company ne voyait que l’iPhone 12 Pro Max équipé de la 5G mmWave, Ming-Chi Kuo a rapporté il y a quelques heures que tous les modèles de cette fin 2020 supporteraient à la fois la 5G mmWave et la 5G sub-6 GHz.

Et même dans le cas où en France, on ne pourrait pas forcément profiter de la déclinaison mmWave au lancement du déploiement de la 5G, disposer d’un iPhone 12 supportant la technologie serait tout de même intéressant. Car dans d’autres pays du monde, comme aux États-Unis, la démocratisation de la 5G mmWave devrait être beaucoup plus rapide. 

Ainsi, avec un iPhone 12 supportant les deux types de 5G, on profiterait dans tous les cas de la meilleure vitesse de connexion disponible dans la zone où l’on se trouve. Sans 5G mmWave, on pourrait se retrouver bridé dans certains pays.

Peut-être en saura-ton plus ce soir à ce sujet, lors du Keynote de rentrée d’Apple à suivre ici à nos côtés.

Apple iPhone 12 64 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 20 h 31 min

    Attendons demain pour une autre rumeur qui contredira celle-ci et confirmera cette d’y a 15jours.
    Les rumeurs ces derniers temps ça part dans tous les sens , l’avantage est que ça flood le site mais question intérêt….

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 20 h 38 min

    Que d’infos contradictoires.

    Je ne lis plus les rumeurs au delà du titre.
    Peu m’importe de savoir avant tout le monde. Et ces informations ne sont pas fiables.
    Je préfère attendre et savoir officiellement ce qui sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.