Suivez-nous

iPad

Comme l’iPhone 11, l’iPad Pro de 2019 triple capteur photo ?

Selon une nouvelle rumeur, les prochains iPad et iPad Pro pourraient suivre le même chemin que l’iPhone 11 au niveau de l’appareil photo arrière. Il serait question d’un double et triple capteur photo respectivement sur les prochaines tablettes à la pomme.

Il y a

le

Rumeur iPad Pro triple capteur arrière
© Unsplash / Frankie Valentine

L’information provient de la publication japonaise Mac Otakara, source régulière de rumeur à propos des produits marqués de la pomme. Elle n’est pas forcément la plus sûre, mais vise parfois juste. D’autant que dans le cas présent, la révélation ne paraît pas si surprenante.

Il est question de l’arrivée sur la prochaine version de l’iPad Pro, d’un appareil photo à 3 capteurs. Ce dernier serait similaire à l’appareil photo qui équiperait le prochain iPhone 11, et qui fait notamment débat pour son design. En effet, les rumeurs s’accordent à dire qu’Apple aurait fait le choix d’intégrer cet appareil photo triple capteur dans une sorte de carré noir au dos des machines qui en seraient équipés.

Comme avec l’iPhone 11 donc, il faudrait s’attendre à un iPad Pro de 2019 avec un carré de capteur photo dorsal.

Rumeur iPad Pro 3 capteur photo

© Mac Otakara

Mac Otakara ajoute que l’iPad de 10,2 pouces en hypothétique préparation chez Appel et successeur de l’iPad 9,7 pouces de 2018, serait lui équipé d’un appareil photo double capteur. Ce dernier ressemblerait possiblement à ce que propose l’iPhone XS Max de 2018.

Il s’agirait donc de grandes avancées en matière de photographie sur iPad. Tous les modèles de tablette Apple actuels ne proposent en effet qu’un seul capteur photo à l’arrière comme à l’avant.

En revanche, Mac Otakara est à ce jour la seule source révélant de telles caractéristiques pour les prochains iPad. Il vaut donc mieux prendre ces informations avec des pincettes. Quant à une possible date d’arrivée de ces nouveautés, Apple a l’habitude de dévoiler de nouveaux iPad à 3 périodes de l’année, mars, juin et octobre. On pourrait donc tabler sur une arrivée de nouveaux iPad au mois d’octobre, après une conférence de septembre dédiée aux iPhone et aux nouveaux services, Apple Arcade et Apple TV+ notamment.

Comme l'iPhone 11, l'iPad Pro de 2019 triple capteur photo ? 1
Apple iPad Pro 12,9" 64 Go
10
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 août 2019 à 10 h 49 min

    Esthétiquement parlant, cette horreur semble plus adaptée aux iPads…

  2. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 août 2019 à 10 h 58 min

    Ça serait une erreur

  3. Coinks (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 août 2019 à 15 h 00 min

    Sur l’iPad c’est beaucoup moins choquant

  4. Sadam

    11 août 2019 à 9 h 38 min

    Pas mal, je vous suis et sur iphones0ft aussi ils disent que c’est une rumeur un peu fragile.

  5. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 août 2019 à 8 h 07 min

    Quelle avancée technologique.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans