Suivez-nous

Actualités

Étonnantes précisions d’un analyste : retour Touch ID et USB-C dans la gamme iPhone en 2019

Il y a

le

Étonnantes précisions d’un analyste : retour Touch ID et USB-C dans la gamme iPhone en 2019 1

Alors que les derniers iPad Pro ont remplacé le port Lightning par l’USB-C, il se pourrait que l’iPhone suive la même route en 2019. L’information est à prendre avec des pincettes cependant. Car elle provient de l’analyse Jean Pabtiste Su, de la firme Atherton Research. Et ce spécialiste n’affiche pas de véritable historique en matière de prévisions Apple. Il affirme tout de même qu’en plus de l’USB-C, l’un des nouveaux iPhone de 2019 pourrait retrouver le Touch ID. Il annonce également que l’encoche devrait diminuer en taille par rapport aux iPhone X/XR/XS :

Comme le souligne MacRumors, parmi ces 3 points, certains paraissent plus plausibles que d’autres. Concernant l’USB-C tout d’abord, il n’est en effet pas impossible que l’iPhone marche dans les pas de l’iPad en proposant cette connectique en lieu et place du Lightning. Un tel changement pourrait faire crier les utilisateurs équipés de nombreux câbles Lightning, et surtout ceux ayant déjà vécu le changement de 2012 de la prise 30-pin au Lightning. Mais il permettrait d’uniformiser la recharge sur quasiment toute la gamme d’appareils mobiles Apple, MacBook, iPhone et iPad. Au-delà de cela, le USB-C est aussi utilisé largement chez la concurrence. Apple épouserait alors un standard de l’avenir en termes de connectique.

Mais il se pourrait également, avec la recharge sans fil maintenant disponible depuis 2 générations d’iPhone, qu’Apple supprime tout simplement le Lightning d’ici quelques années pour passer au tout sans fil, sans plus aucun port de connexion.

L’hypothèse d’un iPhone de 2019 avec encoche plus discrète peut être celle des trois qui a le plus de chance de se réaliser. Apple a depuis l’iPhone X certainement trouvé un moyen d’optimiser ses capteurs sous-tendant le Face ID. La firme californienne devrait être capable de diminuer du coup la taille de l’encoche. À voir si elle y voit un tel besoin de le faire, par rapport à l’intérêt de garder un design identique aux générations 2017 et 2018 d’iPhone.

Enfin, le retour du Touch ID semble le plus improbable. Selon l’analyste proposant cette idée, le capteur se retrouverait sous l’écran. Cela permettrait de garder une face avant avec écran quasiement bord à bord. Mais le Face ID a été présenté comme la technologie d’avenir pour une authentification sûre et efficace. Il serait alors très surprenant de voir Apple vanter à nouveau les mérites du Touch ID sur ses iPhone. Peut-être que le Touch ID serait en revanche proposé sur un modèle d’iPhone prenant la suite du 8, en tant que nouveau modèle entrée de gamme, soit l’iPhone 9, ou peut-être sur un iPhone SE 2.

D’ici septembre 2019 et l’annonce de nouveaux modèles, il va falloir surveiller les rumeurs en la matière, afin de voir si Jean Baptiste Su voit juste.

 

À lire également à propos des iPhone de l’année prochaine :

Étonnantes précisions d’un analyste : retour Touch ID et USB-C dans la gamme iPhone en 2019 2
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2019 à 12 h 40 min

    Sauf que l’usb c ne sera jamais un standard… déjà il y a des câbles qui te flinguent ton appareil juste à la recharge. En début de semaine, le consortium qui gère l’usb c a autorisé les constructeurs à créer des câbles usb c propriétaires, c’est à dire que si tu n’as pas le câble Samsung pour charger ton galaxy, il ne se passera rien. Bref, une belle arnaque, arrivée là juste pour emmerder Apple quand ils ont voulu généraliser et vendre leur concept de câble lightning.
    On est bien loin de la pseudo ouverture que l’usb était censée amener.

  2. Vermot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2019 à 12 h 49 min

    Le titre mériterait d’être modifié
    Étonnantes prévisions au lieu de étonnantes précisions

  3. Al

    5 janvier 2019 à 14 h 09 min

    @Vermot
    Si vous vous mettez à noter toutes les fautes et coquilles laissées par l’équipe d’Iphon.fr… vous n’êtes pas arrivé… à croire qu’ils le font exprès… ils ne doivent pas avoir les moyens d’engager un secrétaire de rédaction…
    Et puis c’est un peu la marque de l’époque… fautes, coquilles et impré(v)isions…

  4. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2019 à 18 h 54 min

    @Vermot
    Tu ne serais pas le créateur de l’almanach

  5. Ugo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 janvier 2019 à 18 h 58 min

    Le tout sans fil dans quelques années pourquoi pas mais pour l’instant c’est trop lent. En voiture quand j’ai le gps l’iPhone continue de se vider même en charge

  6. Vermot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2019 à 8 h 03 min

    C’est vrai mais je pense que le modèle économique d’un forum comme celui ci ne laisse pas vraiment de marge. Et comme tout va de plus en plus vite les coquilles passent

    Pour l’almanach j’ai bien ri, j’en ai eu pas mal entre les mains, j’ai vu qu’il existe toujours, mais non je n’y ai pas d’actions

  7. kangook

    6 janvier 2019 à 9 h 14 min

    Bien content de ces news, le honor 8 X avec sa mini encoche qui comporte 3 capteurs tout de même, ne sera pas démodé.

  8. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2019 à 11 h 19 min

    …persuadée que toute cette nouvelle gamme d’iPhone seraient mieux vendus avec un Touch ID sous l’écran…

    Apple n’a plus le contrôle de la prouesse technique depuis fort fort longtemps 😒

    Mais tu vas te réveiller Steves ?! La blague a assez duré 😡

    😭

  9. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2019 à 18 h 05 min

    Ce serait dommage de supprimer le lightning, pour moi la plus aboutie des connectiques, surtout du temps où tout le monde sortait du micro usb, mega fragile. Après, la mode étant à l’usb c, ce serait logique

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer