Suivez-nous

Actualités

Un salarié d’Apple aurait volé des secrets militaires américains

L’affaire pourrait prendre une ampleur politico-internationale avec des conséquences économiques redoutables pour la Chine.

Il y a

 

le

 

Par

Missile Patriot
© U.S. Army

Si l’on savait déjà qu’un ancien employé de Cupertino est à l’origine d’une fuite de documents confidentiels relatifs à l’Apple Car, la dernière information à son sujet risque de faire pâlir jusqu’au gouvernement même de Donald Trump. Celui-ci est en effet réputé pour sévir lorsqu’il s’agit d’espionnage interétatique… Et cette fois-ci, c’est bien ce qui semble motiver le procureur qui écoute les plaignants.

L’individu d’origine chinoise suspecté d’avoir volé les plans de la future voiture californienne serait ainsi allé bien plus loin dans ses démarches illégales. Il aurait profité d’un ancien poste pour faire fuiter des informations top secrètes concernant la conception d’un missile aérien.

Le MIM-104 Patriot

Conçu par Raytheon, le sixième vendeur d’armes de la planète, le Patriot est un système de missile sol-air principalement utilisé dans un cadre défensif par la Corée du Sud et les États-Unis. Plusieurs versions ont déjà été commercialisées, et une autre serait actuellement en cours de développement. C’est au sein de cette branche de l’entreprise qu’officiait l’accusé.

Bien sûr, le sujet est sensible : la Corée du Nord est réputée pour entretenir des relations étroites avec la Chine, alors même que ces deux pays ont de sérieux différents avec la seconde puissance mondiale. Et quand on sait que le suspect a imprimé chez lui un fichier contenant des détails sur l’appareil balistique alors que celui-ci n’aurait jamais dû quitter l’enceinte du département de la Défense, on comprend les inquiétudes de la justice à son propos.

Seul le procès permettra de déterminer l’avenir de l’ingénieur qui travaillait auparavant chez Apple. En attendant, il devra aussi faire face à des suspicions concernant d’autres documents venant de chez… General Motors.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1574710023 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2019 à 15 h 41 min

    Il est où le rapport direct avec apple!!!
    Apple est elle impliquée dans la conception de se genre d’ armes de mort?!!!

    • Valentin

      15 décembre 2019 à 16 h 28 min

      L’US Army utilise iOS 😉

  2. Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2019 à 20 h 28 min

    Donc dans job différent de Apple il a ….
    Rien à voir avec Apple donc

  3. User1476989473841 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 décembre 2019 à 0 h 03 min

    A la lecture de l’article source (en anglais), il apparaît que l’un des salariés incriminés aurait détourné, chez un précédent employeur (Raytheon), des documents relatifs à des armes. Donc effectivement pas de lien direct avec Apple, simplement un indice qu’on a pas affaire à des enfants de chœur.

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 décembre 2019 à 22 h 28 min

    Soit c’est un type bien soit c’est tout le contraire un pote du Système

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.