Suivez-nous

Concurrence

Samsung derrière Apple en tête des ventes de smartphones !

Les iPhone reprendraient leur place de numéro un mondial, alors même que la pénurie de puces bat son plein.

Publié le

 

Par

croissance
© Unsplash / Visual Stories || Micheile

D’après un cabinet spécialisé dans l’analyse des tendances marché du moment, Apple redeviendrait numéro un mondial du mobile à l’occasion du quatrième trimestre 2021. Plus précisément, il s’agit là de chiffres de production et non pas d’éventuelles statistiques de vente. Il est donc possible que parmi les millions d’iPhone sortis d’usine sur cette période, une certaine quantité considérable ne trouve pas preneur tout de suite, bien que les fêtes soient généralement très profitables pour les fabricants.

Le grand perdant dans cette histoire ? Samsung, bien évidemment. Le constructeur coréen était en effet en pôle position depuis un bon moment, tandis que Xiaomi serait également reléguée au bas du podium comme une autre étude avait déjà tenté de le démontrer précédemment.

De sérieux changements en octobre

Avec 21,2% de parts de marché au troisième trimestre, Samsung tomberait ainsi à 19,4% d’ici à décembre, contre une hausse de plus de 7 points pour Apple qui s’accaparerait au final 23,2% du secteur. En troisième position viendrait le chinois Oppo (filiale de BBK Electronics) avec 13,9% de PDM (-1,8 point), tandis que les Mi, Poco et autres Redmi se contenteraient de 12;7% (-1 point).

En bref, Apple semble donc la seule entreprise à profiter de la situation du moment, puisque même Vivo et ses 9,8% sont en perte de vitesse (-0,7 point). Des chiffres rapportés là par TrendForce, qui nous a par la même occasion gratifiés de quelques prédictions concernant un iPhone SE de troisième génération qui pourrait arriver en 2022.

parts de marché 2021

© iPhon.fr

Les raisons du succès

Plusieurs produits peuvent expliquer ces reclassements, avec les iPhone 13, et iPhone 13 Pro au-delà du SE. Déclinés précisément en quatre modèles (13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max), ces portables ont tout ce qu’il faut pour correspondre à peu près à tous les profils. Les alternatives Android, quant à elles, multiplient les références si bien qu’il est vite difficile de s’y retrouver pour faire un cadeau ou tout simplement identifier le meilleur article en fonction de ses besoins.

Avez-vous aussi prévu d’acheter un iPhone à placer sous le sapin ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement mettre à jour votre équipement avec les dernières nouveautés ? Dites-le-nous en commentaire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.