Suivez-nous

Hors-sujet

Samsung épinglé par Swatch pour « vol de cadrans » de montre

Il y a

le

Samsung épinglé par Swatch pour « vol de cadrans » de montre 1

Depuis les débuts de l’Apple Watch en 2015, les utilisateurs et surtout les développeurs réclament la possibilité de proposer des cadrans tiers pour la montre connectée d’Apple. Cependant, Apple n’a toujours pas autorisé les cadrans tiers.

L’une des raisons pourrait être la situation juridique dans laquelle Samsung se trouve actuellement avec le groupe Swatch. Ce dernier accuse la firme coréenne de vol de cadrans de montre.

On apprend que Swatch a porté plainte aux États-Unis contre Samsung, pour vol de design de cadrans. Ce dernier propose de nombreux cadrans tiers pour ses différentes montres connectées. Cela va même jusqu’à 60 000 cadrans pour la dernière montre de Samsung, la Galaxy Active.

D’après Swatch, certains cadrans de Samsung copient le design des montres des marques Longines, Omega, et Tissot qui appartiennent à Swatch.

Le groupe suisse réclame plus de 100 millions de dollars de dommages et intérêts à Samsung.

Il s’agit d’un risque évident lorsque l’on autorise comme Samsung une approche très permissive pour les cadrans tiers sur les montres connectées. Et il s’agit peut-être de l’une des raisons pour laquelle Apple ne les autorise toujours pas pour l’Apple Watch.

Source

Samsung épinglé par Swatch pour « vol de cadrans » de montre 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2019 à 19 h 24 min

    Effectivement

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans