Suivez-nous

Concurrence

Samsung Quick Share : la nouvelle alternative à AirDrop

Les nouveaux smartphones du Sud-Coréen proposent un système de partage de fichiers rapide entre ses modèles, avec une petite différence côté fonctionnalités par rapport à celui d’Apple.

Il y a

 

le

 

Par

Galaxy S20
© Samsung

Sur les Mac, les iPad et les iPhone, les utilisateurs peuvent rapidement transférer une image ou une vidéo à leur entourage si celui-ci est équipé d’un appareil de la même marque. L’outil qui permet cette manoeuvre est AirDrop, introduit sur OS X Lion et se basant notamment sur le réseau Wi-Fi pour envoyer et recevoir des données.

Chez Android, une idée similaire avait bien été tentée en 2011 avec Beam sur Ice Cream Sandwich mais la sauce n’avait jamais vraiment convaincu, et le service a depuis été abandonné. Samsung, de son côté, avait imaginé sa propre déclinaison S Beam sous TouchWiz mais là non plus le succès n’avait pas été au rendez-vous.

Nouvelle tentative, nouvel échec ?

La firme asiatique revient à la charge en 2020 grâce à trois nouveaux mobiles : les S20, S20+ et S20 Ultra qui sont ses produits vedettes pour l’année à venir. Ceux-ci proposent désormais Quick Share, un AirDrop-like qui n’a rien à lui envier.

En effet, ce programme permet aussi de partager des documents en quelques secondes si le destinataire est dans un rayon de quelques mètres. Mais son atout face à Apple réside dans sa capacité à envoyer un fichier à plusieurs personnes en même temps, ce qui est encore impossible sur iOS.

Malgré tout, il y a peu de chances que Quick Share fasse des émules. En effet, la plupart des internautes utilisent le Bluetooth pour ce genre d’action rapide ou choisissent des solutions plus adaptées comme le stockage en ligne, à l’instar de ce qu’a par exemple introduit Cupertino la semaine dernière avec iCloud. Par ailleurs, l’impossibilité d’utiliser la solution si les deux correspondants n’ont pas un téléphone du même fabricant reste très limitante.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 19 h 04 min

    Aucune imagination…

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 1 h 37 min

    Et aucun scrupule mais quel toupet !!!

  3. petro666 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 21 h 32 min

    J’adore vos commentaires inutiles, la fonction existait bien avant même avec les Nokia on était capable de transférer des données, des musiques Apple n’a rien inventé non plus…. et de même sur Samsung ça existait aussi et puis qui l’utilise vraiment ?
    Ce n’est pas parce qu’une fonction existe et qui est maintenu qu’elle est forcément utile.
    On parle pas de tout ce que fait Samsung qu’Apple est incapable de faire car ils limitent tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.