Accessoires

Samsung sort le T7 Shield : un SSD externe pour baroudeurs

Avec coque antichoc et débits ultrarapides.

Il y a

le

© Samsung

Les utilisateurs de Mac, et notamment de Mac récents le savent bien : l’utilisation d’un SSD externe est inévitable si l’on veut limiter le surcout à l’achat de sa machine chez Apple. Car, si les puces SSD intégrées aux derniers ordinateurs pommés sous-tendent d’excellentes performances, passer d’un stockage de base, 256 Go par exemple, à l’option de niveau supérieur dans le configurateur peut faire très mal au portefeuille.

Beaucoup d’acheteurs décident alors de choisir la plus petite capacité, avec l’idée d’utiliser un stockage externe pour gonfler les gigaoctets de son Mac. Et là, il y a des références qui ont fait leurs preuves au fil des ans. SanDisk, avec son Extreme, ou encore Samsung, en sont de ces marques qui proposent de quoi accompagner avec brio un Mac un peu trop plein.

On connait notamment les disques T5 et T7 chez Samsung. Et prochainement, c’est un nouveau modèle qui va rejoindre la gamme, le T7 Shield.

Un SSD externe, pour des utilisations extrêmes

Le T7 Shield s’intègre dans la gamme T7, auprès du T7 classique et du T7 Touch. Ce dernier dispose d’un bouton à la Touch ID, capable de lire une empreinte digitale et ainsi protéger efficacement le contenu du support de stockage.

À l’instar de ces deux autres modèles, donc, le T7 Shield est compatible USB 3.2 Gen2, utilisable sur Windows, Mac, mais aussi iPhone, iPad et même Android.

Il se démarque dans la gamme de par des spécificités qui séduiront les plus bardoueurs, ou maladroits. Tout d’abord, la coque du disque est constituée d’une matière souple, garantissant une protection efficace contre les chocs et les chutes.

© Samsung

En outre, le T7 Shield profite d’une étanchéité IPS 65 (protection totale contre les poussières et protection contre les projections d’eau).

Avec ces atouts, ce SSD externe se fera l’allié idéal d’un MacBook Pro souvent baladé en extérieur, là où une unique chute, sur un sol de béton, par exemple, peut être fatal pour vos données.

Samsung a décliné le T7 Shield en deux capacités de stockage : 1 To et 2 To, et en trois coloris : noir, beige ou bleu. À vous de choisir, sachant que, si les commandes sont déjà ouvertes, les livraisons ne se feront qu’au début du mois de mai.

Pour les prix, actuellement chez Amazon, la version 1 To est à 193 €, la version 2 To est à 320 €.

À lire également :

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile