Santé+ : Apple fait déjà marche arrière pour son nouveau service ?
Santé+ ne devrait finalement pas voir le jour, sauf retournement de situation en interne.
Avant même de l’avoir présenté au public, Apple serait déjà en train de changer les plans pour Santé+. Ce nouveau service payant, attendu pour cet été selon plusieurs rumeurs, ne devrait finalement pas voir le jour. Dans un récent rapport sur le sujet, l’agence de presse Bloomberg explique qu’Apple aurait décidé de « mettre de côté » l’idée d’un service de santé payant intégrant l’intelligence artificielle, un coach virtuel et des contenus vidéos éducatifs.
La nouvelle application, développée sous la direction de Eddy Cue (vice-président senior d’Apple), sera finalement fragmentée en plusieurs petits projets. Ils devraient être intégrés un par un dans l’application Santé sans entraîner de coûts supplémentaires pour Apple.
Éviter les déceptions
Bloomberg explique que cette stratégie devrait permettre à Apple de «limiter» les obstacles réglementaires et techniques, tout en rendant cette technologie accessible au plus grand nombre rapidement. en lançant de nouvelles fonctionnalités dans Santé, Apple s’évite également une pression supplémentaire.
Si la firme de Cupertino annonce lors d’un keynote qu’un tout nouveau service va voir le jour, elle devra y mettre les moyens, sous peine de faire des déçues. Alors pour éviter cette hype dangereuse, Apple aurait fait le choix de lancer ses fonctionnalités au compte goutte, une par une.
Pas de Santé+ ?
L’idée d’un service regroupant les grandes fonctionnalités de l’application Santé sous un abonnement reste néanmoins une possibilité. Les coûts engendrés par une fonctionnalité IA sont énormes (et long dans le temps). Apple aurait envie d’en occulter quelques uns grâce à cette nouvelle formule par abonnement.
Santé+, si il finit par voir le jour, pourrait rapidement rejoindre Apple One, l’offre groupée de la firme de Cupertino permettant d’accéder à 5 services différents pour 19,95 euros par mois.
