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Selon cet analyste, le succès d’Apple va s’inscrire dans la durée

Neil Cybart a listé quatre raisons qui le rendent très optimiste pour le futur de la marque à la pomme.

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La pandémie de coronavirus a pu faire craindre un premier trimestre très compliqué pour Apple. Au final, la firme de Cupertino s’en est plutôt bien sortie en obtenant 58,3 milliards de dollars de revenus au cours des trois premiers mois de l’année 2020. À en croire un expert de l’entreprise, ce succès est d’ailleurs parti pour durer encore longtemps.

Dans un article pour Above Avalon, Neil Cybart a d’ailleurs listé quatre raisons qui le rendent très optimiste pour l’avenir d’Apple. Il souligne tout d’abord que la compagnie a rectifié le tir par rapport à une erreur qu’elle commettait jusque là. Elle se focalisait beaucoup sur des produits capables de fournir une expérience personnelle à l’utilisateur comme l’iPhone et l’Apple Watch. De leur côté, l’iPad et les Mac semblaient un peu moins intéresser la marque à la pomme. Les choses ont changé depuis 2017 et l’entreprise propose désormais très régulièrement de nouveaux iPad et Mac avec des changements plus notables.

Une concurrence pas assez armée pour rivaliser ?

Il relève en second lieu qu’Apple se concentre de plus en plus sur l’expérience utilisateur. La firme de Cupertino utilise l’innovation pour améliorer directement la vie quotidienne de ses clients à travers de nouvelles fonctionnalités comme on a pu le voir lors de la dernière WWDC. Elle ne mise pas sur la quantité mais sur la qualité de ces nouveautés.

Neil Cybart estime par ailleurs qu’Apple renforce régulièrement la complémentarité de son écosystème. Les produits sont de plus en plus liés et il y a un intérêt réel à les faire fonctionner ensemble. Cela est un vrai avantage car lorsqu’on possède plusieurs produits de l’entreprise, on est beaucoup moins susceptible d’acheter des produits à la concurrence.

L’analyste conclue justement en jugeant que les rivaux de la société ne sont pas à même de rivaliser avec Apple. Samsung manquerait selon lui de leadership et de vision. Google est focalisé sur ses produits mais ne prête pas assez attention à l’expérience utilisateur. Amazon a trop parié sur les enceintes connectés au lieu de miser sur les accessoires. Enfin, Microsoft n’arrive pas à concurrencer suffisamment l’iPad avec Surface.

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Par : Keleops AG
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