Apple Watch

À l’approche d’une Series 8 “extrême”, l’Apple Watch se montre

Plus que quelques semaines avant l’arrivée d’un nouveau modèle sous stéroïdes ?

Il y a

le

Par

© Apple

Dans une nouvelle vidéo partagée sur sa chaîne YouTube officielle, Apple fait la promotion de la résistance à toute épreuve de sa dernière montre connectée haut de gamme. On peut notamment y découvrir comment l’appareil peut faire face à l’immersion lorsqu’un enfant le fait tomber dans les toilettes, ou comment l’écran en verre subit des chocs sans broncher en faisant du sport.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 7 est à ce jour le meilleur wearable proposé par Apple avec un boîtier de 41 ou de 45 mm au choix. L’étanchéité est supportée jusqu’à cinquante mètres de profondeur, avec aussi une certification IP6X afin de combattre les agressions de poussières. Quant au prix, il débute à 429 euros dans la version de base contre 529 euros avec les données cellulaires en plus du GPS.

Un fournisseur historique derrière le succès de la Series 7

Si l’écran de l’Apple Watch Series 7 est aussi solide, c’est aussi car son verre est conçu en collaboration avec le fabricant Corning. Sa technologie Gorilla Glass Victus, qui protège aussi la face avant des iPhone 13 et des iPhone 13 Pro, est reconnue à l’international quand il s’agit de défendre des affichages tactiles contre les agressions.

Celles-ci sont nombreuses ; des chutes aux rencontres malheureuses avec un trousseau de clés. Un petit appareil de cette taille se doit donc de faire appel à ce qui se fait de mieux en termes de dalle. Surtout quand on sait que le prix pour réparer ce composant est très élevé en Apple Store : comptez notamment plusieurs centaines d’euros sur tablette ou sur mobile.

La Series 8 extrême

Aujourd’hui, c’est donc l’Apple Watch Series 7 qui est la plus robuste chez la marque à la pomme. Mais de sérieuses rumeurs publiées ces derniers mois laissent penser que la société souhaite développer une déclinaison encore plus résistante de celle qui lui succèdera, à savoir la supposée Series 8. Peut-être pour les sports de glisse.

Plusieurs analystes réputés ont déjà évoqué le sujet, dont Mark Gurman de chez Bloomberg. Le journaliste mise aussi sur un capteur pour mesurer le taux de glucose dans le sang, ce qui pourrait grandement aider les malades du diabète.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile