Suivez-nous

Concurrence

Quel est le plus sérieux concurrent de l’iPhone en termes de performance ?

De nouvelles analyses montrent que les smartphones Android n’ont rien à envier à iOS lorsqu’il s’agit de puissance. Détails.

Il y a

le

Smartphone
© icons8

Le service AnTuTu, disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store, permet à qui le souhaite de mesurer en quelques minutes les capacités de son téléphone grâce à une série de tests mettant à l’épreuve ses différents composants. Du processeur à la mémoire vive en passant par le GPU.

On obtient ensuite un score, souvent de l’ordre des centaines de milliers si on a un appareil haut de gamme, qui peut être comparé avec celui d’autres utilisateurs. L’application recense en effet les résultats de ses opérations, de manière anonyme, pour donner un état des lieux des meilleurs mobiles du marché.

AnTuTu : Android VS iOS

L’éditeur du programme vient ainsi de dévoiler les dernières statistiques récoltées durant le mois de novembre, et le classement est sans appel : c’est l’Asus ROG Phone 2 qui domine toute la concurrence, avec une note globale de 496 662 points. Quatre OnePlus font partie des dix premiers, tandis que Samsung occupe la neuvième place avec son Note 10+, la version 5G suivant celui-ci.

Et côté Apple, alors ? Si les iPad Pro gagnent haut la main, c’est évidemment l’iPhone 11 Pro Max qui est le premier téléphone du classement iOS avec 549 717 points. Vient ensuite le 11 Pro, avec 545 608 points. Le reste de la liste suit tout simplement l’ordre de sortie des différents smartphones de Cupertino, logique, quand on sait que la firme annonce toujours dévoiler « le meilleur iPhone de tous les temps » lors de chaque keynote.

Conclusion

Mais alors, vu que le chiffre de l’iPhone est plus élevé que celui du ROG Phone, que doit-on en conclure ? Selon AnTuTu, les scores mesurés par l’application iOS ne peuvent pas être comparés avec ceux de l’application Android, à cause des caractéristiques techniques différentes des deux systèmes d’exploitation.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il existe d’autres benchmarks qui se sont chargés de ce sujet. On se rappelle aussi du duel de taille avec le Pixel 4 XL. L’app Geekbench donne aussi de bonnes précisions. En tout cas, avec 4 Go de RAM et un SoC cadencé à 2,65 GHz, l’iPhone 11 Pro Max aura du mal à rivaliser avec les 12 Go de mémoire vive du ROG Phone 2 et son processeur à 2,96 GHz, si l’on s’en tient à leur fiche technique. En effet, il est aussi important de rappeler que les smartphones Apple s’en sortent généralement mieux qu’Android avec des caractéristiques similaires, grâce à un OS plus fluide.

Quel est le plus sérieux concurrent de l'iPhone en termes de performance ? 9
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 17 h 40 min

    L’article le souligne : Androïd et iOS ne sont pas comparables. Donc, à quoi bon faire un article dessus ? 🤔
    Maintenant, tant qu’il y aura du monde pour choisir un produit uniquement sur ses performances, souvent sans même l’essayer, alors …
    D’ailleurs, d’après l’article, mon iPhone 6s, parfaitement fluide, est bon pour la déchetterie, exact ? 🤪

    • Valentin

      10 décembre 2019 à 17 h 45 min

      Ce qui a motivé l’écriture de l’article c’est la publication du classement AnTuTu de novembre et le texte contient des infos sur les scores Android et iOS. On peut comparer les deux sous certains angles d’où le dernier paragraphe 🙂 Pour le fait de choisir un produit en le testant… Mauvaise idée, ils fonctionnent tous super bien quand on les achète, c’est après que ça se dégrade… https://www.iphon.fr/post/france-loi-contre-obsolescence-programmee
      Quand as-tu acheté le 6S ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans