Actualités

SFR rachète encore un opérateur virtuel : Syma Mobile

Un changement majeur est peut-être à prévoir pour les clients : on vous explique.

Il y a

le

Par

© Syma Mobile

Agréé par l’ARCEP dès 2008, Syma Mobile est un MVNO français qui compte au moins 700 000 clients selon des chiffres datant d’avril 2021. La société s’appuie sur les antennes de deux opérateurs historiques pour connecter ses clients : Orange d’une part et SFR d’autre part. Avec des offres en 4G depuis 2016, le fournisseur propose aussi des abonnements 5G depuis juillet dernier.

Syma Mobile propose des forfaits sans engagement dès 1,90 euro par mois en ce moment, et dont le prix diffère notamment en fonction de la quantité de données mobiles requise. Pour 210 Go dont 14 Go en itinérance en Europe, il en coûte ainsi 19,90 euros par mois avec SMS et MMS illimités en plus d’une sélection de destinations internationales pour les appels.

Montant inconnu

Selon une information partagée par le journal Le Figaro, SFR viendrait donc de racheter Syma Mobile. Les termes du contrat ne sont pas connus pour le moment, si bien qu’il est impossible de savoir précisément ce qu’il adviendra des salariés ou quelle somme a déboursé l’opérateur au logo rouge pour s’offrir ce compétiteur de moyenne envergure.

Ce n’est de toute manière pas la première fois qu’une telle opération est réalisée par SFR. En effet, le groupe s’est déjà offert Prixtel en toute discrétion il y a plusieurs mois. Avec ceci, ce sont aussi Afone (Leclerc Mobile) et Coriolis qui sont passés sous le giron de Patrick Drahi. Jusqu’où s’arrêtera donc la croissance de l’entreprise ? Pour l’instant, l’AMF* ne semble pas avoir son mot à dire.

Ce qui va changer

Pour l’instant, rien n’indique cependant que Syma Mobile va disparaître. Au contraire, la filiale va probablement continuer ses activités comme si de rien n’était pour les clients – ou presque. En effet, le réseau d’Orange a toutes les chances d’être abandonné étant donné que la maison-mère est désormais un de ses concurrents principaux dans l’Hexagone.

Quant à la tarification des forfaits, là aussi il est difficile d’en savoir plus pour le moment. À titre de comparaison, RED by SFR débute à 5 euros par mois pour 5 Go en 4G contre 15 euros par mois pour 200 Go en 4G, mais ces nombres sont susceptibles de changer en fonction des différents avantages du moment.

*Autorité des marchés financiers

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile