Suivez-nous

Applications

Shazam version Apple stoppe la publicité dans son appli

Il y a

 

le

 

Il y a presque un an jour pour jour, on apprenait le rachat de Shazam par Apple. L’opération n’a été effective qu’en septembre dernier cependant, comme vu là. En effet, la Commission européenne avait lancé une enquête afin de vérifier si l’acquisition n’impliquait pas de conséquence anticoncurrentielle. Mais tous les voyants sont au vert depuis cet automne, pour Apple et Shazam. Une première mise à jour de Shazam par Apple voyait le jour le mois dernier, avec quelques changements notables, dont une intégration du partage vers Instagram. Récemment c’est une autre mise à jour qui est parue sur l’App Store. Et comme annoncé récemment par la firme à la pomme, celle-ci voit la publicité disparaitre de l’app :

Ainsi, avec la dernière version en date de l’app, soit celle au numéro 12.5.1, les utilisateurs profitent du service Shazam sans plus aucune publicité. Un autre changement est à noter pour cette mise à jour, plus technique cependant. Les vidéos d’extraits d’artiste se chargent plus rapidement.

Mis à part cela, l’app Shazam fonctionne toujours de manière identique : différents onglets permettent de découvrir des artistes. Mais l’accent dans l’app est évidemment mis sur l’identification musicale d’extraits sonores entendus : laissez Shazam écouter une musique entendue à la radio par exemple, et l’app va automatiquement trouver l’artiste et la chanson correspondante. Retrouvez tous les morceaux ainsi reconnus dans un onglet dédié dans l’app.

À noter que depuis iOS 8, c’est Siri qui profite de cette technologie de reconnaissance musicale de Shazam. Mais l’app Shazam dispose encore de certains atouts, notamment sa bonne ergonomie, qui impliquent son utilisation spécifique.

Ses utilisateurs devraient donc apprécier la suppression des bandeaux de pubs qui restaient parfois visibles dans certains onglets.

Shazam est disponible gratuitement sur l’App Store

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1536759288 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 décembre 2018 à 15 h 48 min

    Malheureusement depuis la dernière maj il est impossible à partir d’un tag de se diriger sur Deezer comme avant !

  2. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 décembre 2018 à 16 h 16 min

    @Lecteur-1536759288
    Non tu appuies sur les 3 points verticaux et il y a ouvrir avec Deezer

  3. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2018 à 10 h 30 min

    Franchement moi je suis déçu de Shazam depuis le temps qu’il existe et qu’il a été mise à jour si la chanson est joué par un orchestre ou même chouchouter il ne reconnaît jamais en 2018 ça fait geste quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *