Apple

Simple as That, la nouvelle publicité Apple qui prône la protection de la vie privée

Apple a dévoilé une nouvelle publicité tournée vers la protection de la vie privée sur l’iPhone, un positionnement que la marque défend depuis plusieurs années.

Il y a

le

© Capture d'écran de la vidéo « Privacy on iPhone — Simple as that »

Sur YouTube, Apple a partagé une vidéo d’une minute pour mettre en avant la vie privée et la protection des données sur l’iPhone. Intitulée « Privacy on iPhone — Simple as that », celle-ci se focalise principalement sur l’importance d’une politique de confidentialité comme la sienne.

De l’importance de la vie privée pour Apple

Dans la publicité, nous pouvons donc entendre une voix off parler de la vie privée chez Apple. Celle-ci indique : « À l’heure actuelle, il y a plus d’informations privées sur votre téléphone que chez vous. Pensez à ça. Tellement de détails sur votre vie dans votre poche. C’est pourquoi la protection de la vie privée est plus importante que jamais. Votre position, vos messages, votre fréquence cardiaque après une course. Ce sont des choses privées. Des choses personnelles. Et ils devraient vous appartenir. C’est aussi simple que ça [Simple as that donc, NDLR] ».

Pour ce qui est des images, Apple représente une ville puis des immeubles et une jeune femme chez elle, en train d’utiliser son iPhone 11 Pro Max.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple met en avant la vie privée de la sorte, car cette dernière est un des points clefs du positionnement de la marque à la pomme.

Lors de la dernière édition du CES, la société s’était payée un immense panneau d’affichage sur lequel elle vantait ses choix en la matière, à la barbe de Huawei, alors sous le coup des accusations d’espionnage. En référence à la ville américaine (… Las Vegas), elle indiquait alors : « Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile