Suivez-nous

Apple

Simple as That, la nouvelle publicité Apple qui prône la protection de la vie privée

Apple a dévoilé une nouvelle publicité tournée vers la protection de la vie privée sur l’iPhone, un positionnement que la marque défend depuis plusieurs années.

Il y a

le

iPhone pub Apple vie privée
© Capture d'écran de la vidéo « Privacy on iPhone — Simple as that »

Sur YouTube, Apple a partagé une vidéo d’une minute pour mettre en avant la vie privée et la protection des données sur l’iPhone. Intitulée « Privacy on iPhone — Simple as that », celle-ci se focalise principalement sur l’importance d’une politique de confidentialité comme la sienne.

De l’importance de la vie privée pour Apple

Dans la publicité, nous pouvons donc entendre une voix off parler de la vie privée chez Apple. Celle-ci indique : « À l’heure actuelle, il y a plus d’informations privées sur votre téléphone que chez vous. Pensez à ça. Tellement de détails sur votre vie dans votre poche. C’est pourquoi la protection de la vie privée est plus importante que jamais. Votre position, vos messages, votre fréquence cardiaque après une course. Ce sont des choses privées. Des choses personnelles. Et ils devraient vous appartenir. C’est aussi simple que ça [Simple as that donc, NDLR] ».

Pour ce qui est des images, Apple représente une ville puis des immeubles et une jeune femme chez elle, en train d’utiliser son iPhone 11 Pro Max.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple met en avant la vie privée de la sorte, car cette dernière est un des points clefs du positionnement de la marque à la pomme.

Lors de la dernière édition du CES, la société s’était payée un immense panneau d’affichage sur lequel elle vantait ses choix en la matière, à la barbe de Huawei, alors sous le coup des accusations d’espionnage. En référence à la ville américaine (… Las Vegas), elle indiquait alors : « Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone ».

Simple as That, la nouvelle publicité Apple qui prône la protection de la vie privée 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2019 à 20 h 14 min

    Quand on sait qu’une faille de sécurité sur safari a permis pendant plus de 2 ans a des entreprises spécialisées de commercialiser des solutions d’espionnage total avec écoute des conversations et lecture de tout le contenu de l’iPhone à distance, il y a de quoi sourire…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *