Suivez-nous

Jeux

Les Sims prennent vie en Réalité Augmentée

Publié le

 

Depuis l’arrivée d’ARKit avec iOS 11, on a pu voir de nombreux exemples d’utilisation de la réalité augmentée. Pour les curieux, vous pouvez consulter notre dossier consacré aux apps ARKit, et celui sur les jeux exploitant la réalité augmentée.

Après Pokémon et Harry Potter, voici une autre licence très connue, qui s’intéresse à la réalité augmentée, les Sims. En effet, Electronic Arts vient de mettre à jour son son jeu, Les Sims FreePlay, disponible ici sur l’App Store, avec la possibilité de faire apparaitre ses Sims dans son propre environnement.

Voici une démo en vidéo des Sims en version réalité augmentée :

Le joueur peut faire apparaitre ses différents Sims en réalité augmentée chez lui, au bureau, ou dehors. EA utilise ARKit 2 pour afficher un bâtiment collaboratif, dans lequel d’autres joueurs avec des appareils compatibles peuvent participer.

C’est un peu comme jouer à la maison de poupée, mais sans l’encombrement qui va avec, et partout.

Qui a testé ?

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les
suivants :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.