Suivez-nous

Applications

Siri peut désormais répondre à vos questions sur le coronavirus

Aux États-Unis, Siri questionne l’utilisateur sur ses symptômes pour établir un premier diagnostic.

Publié le

 
Siri
© Apple

L’épidémie de coronavirus bat toujours son plein et avec elle naissent de nombreuses inquiétudes. Que faire lorsque l’on est confronté à des premiers symptômes ? Les utilisateurs américains d’Apple peuvent désormais se tourner vers leur assistant vocal Siri pour en savoir plus. Cette nouvelle fonctionnalité a semble-t-il été rajoutée samedi.

Concrètement, il suffit de poser une question claire comme « Hey Siri, ai-je le coronavirus ? » pour que le dispositif s’enclenche. Siri cherchera alors à savoir si vous avez de la fièvre, une toux sèche ou encore si vous ressentez un essoufflement. Autant d’éléments caractéristiques de la maladie. L’assistant s’intéressera aussi au niveau d’intensité de ces symptômes. S’ils sont légers, il incite plutôt la personne à rester chez elle et à limiter tous ses contacts sociaux. En cas de gravité, Siri invite alors l’utilisateur à contacter les services d’urgence pour une meilleure prise en charge.

Les géants de la Tech mobilisés pour mieux informer leurs utilisateurs

Comme le précise Apple, Siri trouve l’ensemble de ses réponses sur des canaux officiels de l’administration américaine tels que l’U.S.Public Health Service ou le Centers for Disease Control and Prevention.

L’assistant peut aussi orienter l’internaute vers des applications de télésanté présentes sur l’App Store, afin de recevoir une consultation virtuelle.

Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est accessible qu’au public américain. Si vous utilisez Siri en Français, l’assistant vocal devrait plutôt vous diriger vers le site du gouvernement et sa section dédiée aux dernières informations sur le coronavirus.

Apple n’est pas le seul géant de la tech à fournir des informations sur la maladie. Facebook vient en effet d’annoncer la mise en place d’un chatbot réalisé en partenariat avec l’OMS sur WhatsApp. Les deux milliards d’utilisateurs de l’application peuvent ainsi obtenir des conseils pour se protéger. Il est aussi possible de vérifier certaines nouvelles et rumeurs qui circulent sur le virus.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2020 à 11 h 00 min

    En France il me renvoi sur le site du gouvernement ?

  2. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2020 à 13 h 21 min

    Oui c’est ça et qu’elle que soit là question à propos du covid ?

  3. User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2020 à 17 h 22 min

    Pas besoin de Siri pour savoir ce qu’il faut faire à savoir rester chez soi, contacter un médecin ou le Samu… il me semble que c’est assez répété comme ça régulièrement pour savoir quoi faire en fonction des symptômes que l’on peut éventuellement avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.