Suivez-nous

Accessoires

Votre Smart Battery Case est défectueuse ? Apple la remplace sans frais !

Suite à de multiples plaintes d’utilisateurs mécontents, la firme choisit enfin de proposer une solution pour que ceux-ci puissent obtenir réparation gratuitement. Voici la marche à suivre pour en profiter si vous êtes concerné.

Il y a

 

le

 

Par

Smart Battery Case
© Apple / iPhon.fr

Alors qu’un nouveau modèle de Smart Battery Case disposant d’un bouton caméra a été mis en vente il y a peu de temps par Cupertino, nombreux sont les clients qui continuent à devoir faire appel à des alternatives concurrentes pour gagner en autonomie lorsqu’ils se déplacent. Un vrai souci, surtout quand on sait que ce genre d’outil prend de la place en plus dans le sac d’un nomade et que ceux-ci ont de plus en plus tendance à voyager en mode minimaliste.

Après plusieurs mois de silence, Apple a donc finalement décidé de jouer le jeu de la transparence en assumant son erreur. La société a ainsi confirmé que certains modèles présentaient bel et bien des problèmes de charge (permanents ou juste par moments), et ce dans les deux sens : qu’il s’agisse de transférer de l’énergie vers le téléphone ou de remplir les piles de l’accessoire.

Quelle est la marche à suivre en France ?

Sur son site, l’entreprise aux bientôt deux milliards de mobiles vendus autour du globe donne plusieurs indications sur comment faire une réclamation pour obtenir une nouvelle Smart Battery Case sans dépenser le moindre centime :

  1. S’assurer de l’éligibilité de votre appareil (seuls les iPhone XR, XS et XS Max peuvent profiter de l’offre de remplacement)
  2. Vérifier que votre batterie externe fait bien partie du lot de produits touchés par le bug (elle doit avoir été fabriquée entre janvier et octobre 2019)
  3. Prendre rendez-vous dans un Apple Store ou dans un magasin agréé tel qu’iConcept, deux ans maximum après votre achat

Un responsable technique vous rencontrera alors afin de s’assurer que votre Smart Battery Case peut être changée, et vous fournira une toute nouvelle version, bien fonctionnelle cette fois-ci.

Malgré tout, étant donné que le prix de cet accessoire est de 149 euros (un tarif d’autant plus excessif que le périphérique ne dispose que de 1 369 mAh de puissance, alors qu’une batterie externe Anker de 26 800 mAh coûte moins de 50 euros !), si vous habitez à plusieurs centaines de kilomètres d’une boutique Apple, le trajet risque de ne pas en valoir le coût

Apple iPhone XR
9.6 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.