Suivez-nous

iPhone

Smartphones : une croissance impressionnante pour Apple en Chine

La marque à la pomme reste néanmoins largement derrière Huawei qui domine outrageusement le marché.

Il y a

le

iPhone 11
coque iPhone 11 © presse-citron.net

Une progression de 32 % en un an. Apple peut se féliciter des derniers résultats de ventes de smartphones en Chine pour le second trimestre. Les données de Counterpoint confirment la bonne forme de la firme de Cupertino dans l’Empire du Milieu avec notamment de très bonnes ventes d’iPhone 11 ainsi qu’un beau démarrage pour l’iPhone SE 2020.

Une belle reprise après un début d’année très compliqué

En ce qui concerne les parts de marché, Apple reste néanmoins en queue de peloton avec 9 % des ventes, à égalité avec Xiaomi et très loin des 46 % de Huawei. L’entreprise chinoise a été particulièrement servie par les ventes de smartphones 5G, une technologie qui connaît un très bel essor dans le pays. 60 % des ventes de l’entreprise concernent des téléphones compatibles avec ce nouveau standard.

C’est plutôt une bonne nouvelle pour Apple qui arrive prochainement sur le marché avec son prochain iPhone 12. La marque à la pomme peut aussi se féliciter de ce regain d’intérêt, surtout que le début d’année a été très compliqué en Chine. En février dernier, nous citions les informations de Reuters qui indiquaient qu’Apple avait expédié moins de 500 000 iPhone dans le pays contre 1,27 millions d’unités en février 2019.

Depuis, les ventes d’iPhone avaient nettement repris en mars avec une croissance exceptionnelle de 416 % par rapport au mois précédent.

Smartphones : une croissance impressionnante pour Apple en Chine 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *