Suivez-nous

iPhone

En Chine, les ventes de l’iPhone s’effondreraient à cause du coronavirus

D’après un article de Reuters, les ventes d’iPhone en Chine se sont effondrées au mois de février. Mais le cas d’Apple n’est pas isolé. L’ensemble des constructeurs auraient observé une baisse de 54,7 % des expéditions dans l’Empire du Mileu, par rapport aux expéditions de février 2019.

Il y a

le

iPhone 11 famille
Les trois derniers iPhone/ © Presse-citron.net

Apple avait déjà prévenu ses investisseurs. Dans une note publiée au mois de février, la firme de Cupertino indiquait qu’à cause de l’épidémie de coronavirus, beaucoup de boutiques sont fermées ou très peu fréquentées et de ce fait, les ventes vont baisser.

Et si pour le moment, Apple n’a pas encore donné de nombre précis concernant l’impact de l’épidémie sur ses ventes dans l’Empire du Milieu, un article récemment publié par Reuters nous donne une petite idée.

Citant des documents du gouvernement chinois, Reuters indique en effet qu’au mois de février, Apple aurait expédié moins de 500 000 iPhone en Chine, contre 1,27 million d’unités en février 2019.

Mais Apple ne serait pas un cas isolé puisque l’ensemble des marques de smartphones auraient expédié un total de 6,34 millions de smartphones en février, contre 14 millions d’unités en février 2019, soit une baisse de 54,7 %.

Les ventes baissent, et la pénurie d’iPhone est possible

Apple a déjà indiqué que lors de l’annonce de ses prochains résultats trimestriels, les résultats ne seront pas atteints. D’un côté, l’épidémie affecte les ventes en Chine, mais celle-ci cause également des problèmes sur la chaîne d’approvisionnement.

Bien que l’iPhone ne soit pas assemblé dans la province d’Hubei, et que les usines étaient déjà rouvertes au mois de février, le retour de la production à la normale se fait plus lentement que prévu. De ce fait, Apple prévoit même qu’il y ait des pénuries d’iPhone à cause de ces problèmes d’approvisionnement.

D’ailleurs, actuellement, on commence également à observer les premiers signes de pénurie.

Récemment, un article publié par le New York Post a indiqué que de nombreux revendeurs dans la ville de New York n’auraient plus d’iPhone 11 disponible en stock. Et aucun des employés des magasins interrogés par le NYP ne saurait quand l’iPhone 11 pourrait de nouveau être disponible.

Plus tôt, nous avons également évoqué une rumeur selon laquelle Apple aurait prévenu ses techniciens que le stock d’iPhone de remplacement, pour les appareils irréparables, pourrait également être épuisé.

En Chine, les ventes de l’iPhone s’effondreraient à cause du coronavirus 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1576618945 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 21 h 58 min

    Pénurie d’iPhone… mon dieu… vous feriez mieux de vous occuper d’une pénurie de lits d’hôpitaux qui arrive à grand pas !

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mars 2020 à 7 h 37 min

    Et pan ! Dans les dents ! 👏

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans