Suivez-nous

iPhone

Ce n’est pas le moment de casser votre iPhone : Apple n’en a plus

Les stocks s’amenuisent très rapidement et pourraient causer de sérieux ennuis aux magasins qui accueillent des clients venus pour des réparations. C’est l’ensemble de la chaîne qui est concerné.

Il y a

le

Apple
© Nadine Fouletier x Google x iPhon.fr

Ce matin, nous apprenions que les séries et films diffusés sur TV+ ne seraient finalement pas présentés lors du festival South by Southwest qui doit se tenir à Austin dans quelques jours. La raison ? L’épidémie de coronavirus qui sévit en ce moment autour du globe, dont résultent des mesures de protection de la santé publique.

Mais celles-ci ne sont pas nouvelles : de nombreuses usines de sous-traitance des iPhone ont ainsi dû fermer leurs portes en Asie, la dernière en date étant située en Corée du Sud. Foxconn, l’assembleur principal de la majorité des appareils, est d’ailleurs particulièrement touchée au point d’imaginer des bonus pour attirer de nouveaux salariés.

Quelles alternatives proposent les Genius ?

Si vous vous rendez dans un Apple Store pour résoudre un problème technique sur votre mobile, que la solution nécessaire soit un remplacement complet ou un simple changement de composant, vous risquez donc de vous heurter à une impossibilité de répondre à votre demande. Les pièces détachées comme les smartphones neufs sont en effet concernés par de sérieux retards de livraison asiatiques.

Pour y remédier, on pourra alors vous proposer un envoi par colis, directement chez vous, lorsque les réserves d’iPhone seront à nouveau pleines. Mais comme un retour à la normale n’est pas prévu avant la fin du mois de mars, selon les dernières prédictions des entreprises elles-mêmes et des analystes, l’attente risque d’être particulièrement longue. Surtout quand nos compagnons mobiles sont devenus indispensables à notre quotidien.

Autrement, Apple a aussi imaginé un service de location de smartphone. On ne sait pas comment il fonctionne, mais on imagine qu’un prestataire se chargera de l’opération, si tant est qu’il ne soit pas lui aussi à court de téléphones…

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User150895011880 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 9 h 03 min

    On compatit. Si on avait du temps on les plaindrait 😂

  2. mdr

    5 mars 2020 à 9 h 57 min

    J’ai un iphone 6s en bon état, j’ouvre les enchères mdr

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 15 h 51 min

    Je propose mon iPhone 4S à 1500 €. Pas de rayure. Comme neuf !

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2020 à 17 h 01 min

    Foxconn veut payer les esclaves plus cher !? Le monde a l’envers !!
    Qd a apple ils n’ont qu’à faire fabriquer en nombre au lieu d’organiser une fausse pénurie pour faire croire à de grosse ventes !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans