Suivez-nous

Apple TV

SXSW 2020 : les annonces d’Apple TV+ sont annulées

Le festival d’Austin accueille chaque année la crème de l’audiovisuel quelque temps après les prestigieuses cérémonies des Oscars et des Césars qui viennent de se terminer.

Il y a

le

SXSW
© SXSW

Alors qu’Apple semble de nouveau en forme après une période de difficultés, voici qu’une mauvaise nouvelle supplémentaire vient ternir ses plans événementiels. La firme a en effet clairement confirmé à des médias américains son intention de se tenir à l’écart de la manifestation, et ce afin d’éviter d’être lié de près ou de loin à une quelconque aggravation de la contamination au COVID-19.

Car bien que peu dangereux pour la majorité de la population, ce coronavirus reste à risque pour les plus âgés. Ainsi, pour des raisons de santé publique, de nombreux rassemblements internationaux ont déjà été annulés : Mobile World Congress, F8, Adobe Summit, Game Developer Conference, Google I/O… Cupertino ne fait donc que rejoindre une liste déjà longue.

South by Southwest peut-il être entièrement annulé ?

En réalité, Apple est loin d’être la seule société ayant décliné l’invitation pour SXSW. À ses côtés, Netflix, Amazon (Prime Video), Twitter ou encore Facebook (Watch) ont décidé de suivre le mouvement et ne seront par conséquent pas présents.

Les concerts, projections et expositions qui doivent être organisés dans plus de 90 lieux différents autour de la capitale du Texas du 13 au 22 mars sont pourtant primordiaux pour l’économie locale. On considère effectivement qu’ils rapportent plus de 110 millions de dollars par an à la ville, ce qui n’est négligeable.

Le pays de l’Oncle Sam reste néanmoins peu touché par l’épidémie de zoonose qui s’étend désormais à toute la planète, mais les précautions semblent de mise pour la majorité des grandes conférences qui sont prévues sur place. Et alors que de sérieux doutes subsistent quant au prochain keynote, les probabilités de voir South by Southwest 2020 annulé sont effectivement à prendre en compte…

SXSW 2020 : les annonces d'Apple TV+ sont annulées 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans