Suivez-nous

iPhone

Après quelques coups durs, Apple reprendrait du poil de la bête

L’épidémie de coronavirus ne serait qu’une mauvaise passe, et les prochains mois pourraient signer une forte de période de croissance pour la commercialisation des iPhone.

Il y a

le

Apple Store
© Apple

Depuis quelques semaines, la situation économique en Chine est particulièrement tendue pour les entreprises qui y fabriquent leurs produits. En effet, de multiples usines y ont fermé leurs portes à cause de la maladie qui sévit dans la région, à tel point que les livraisons d’appareils sont même en retard dans les boutiques des marques.

Heureusement, Tim Cook a annoncé que la tendance commence déjà à s’inverser. L’action d’Apple a de plus dépassé les 300 dollars pendant quelques heures, signant une progression historique. Et selon les prédictions de plusieurs analystes, la société serait en bonne voie pour continuer à générer des bénéfices cette année.

Les chercheurs sont d’accord

Tout d’abord, c’est le cabinet Gartner qui se veut rassurant : alors que le nombre d’iPhone écoulés ne cessait de baisser depuis un an, selon son étude, leur courbe de vente se serait inversée lors du dernier trimestre fiscal de 2019. Une progression qui signerait 17,1% de parts de marché sur cette période, plaçant Apple juste derrière Samsung. Et selon un autre rapport, ce succès serait dû en particulier au modèle XR.

C’est d’ailleurs en Chine que la hausse de ces chiffres aurait été la plus importante, où près de 39% d’unités supplémentaires auraient trouvé preneur en comparaison avec les trois mois précédents. La France, quant à elle, serait également un marché en forme pour Cupertino.

Enfin, du côté de chez Wedbush, on annonce aussi des prévisions encourageantes. Dan Ives, réputé pour acheter et revendre souvent des actions AAPL avec réussite et profit, indique ainsi que la nouvelle gamme de smartphones 5G qui devrait arriver dans peu de temps sera la source d’une maximisation considérable des revenus de leur constructeur. Selon lui, près d’un tiers des 950 millions de clients mobiles de la firme en profiteraient ainsi pour changer leur équipement. Un mouvement qui pourrait aussi toucher les iPad Pro, grâce à une astuce plutôt maline.

Après quelques coups durs, Apple reprendrait du poil de la bête 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1583006078 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2020 à 23 h 09 min

    Propagande calomnieuse …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans