Suivez-nous

Apple

AAPL : avec surprise, le titre rebondit déjà au NASDAQ et Foxconn va mieux

L’action avait sérieusement perdu de sa valeur suite à l’épidémie de coronavirus qui paralyse l’économie chinoise où évoluent ses sous-traitants.

Il y a

 

le

 

Par

Apple
© Apple

Rappelez-vous : pas plus tard que ce matin, Steve Wozniak faisait paniquer le monde de la Tech avec un tweet plaisantant à propos du COVD-19 qui nuit à Foxconn et consorts. En effet, à l’heure où les magasins d’Apple rouvrent petit à petit et que la production d’iPhone n’est toujours pas relancée à 100% en Chine, la propagation de la zoonose ne cesse de fasciner les foules.

À tel point que la bourse en a subi les conséquences, et ce notamment chez Cupertino. Sa valeur a ainsi dégringolé en seulement quelques jours, après que de nombreuses mauvaises nouvelles aient touché l’entreprise. Retards de livraison, départs de cadres exécutifs, événements soupçonnés d’annulation… Disons que les augures n’étaient pas très favorables.

Retour en force

Pourtant, étonnamment, la capitalisation d’Apple a rencontré lors de la clôture de Wall Street lundi soir… Sa plus belle croissance depuis onze ans ! Une performance qui lui permet, à l’heure où j’écris ces lignes, de se tenir à une valorisation d’environ 1 310 milliards de dollars.

Les parts se vendent un peu moins de 299 $, et pourraient continuer leur hausse de prix. En effet, on vient tout juste d’apprendre que Hon Hai prévoit de retrouver un volume de fabrication normal d’ici la fin du mois de mars. Les iPhone 9 pourraient donc être prêts à temps, finalement !

Avant de terminer, rappelons que si vous souhaitez investir dans la firme à la pomme, il est important de savoir que vos choix comportent des risques. En fonction des fluctuations du marché et du contexte socio-économique, la société peut ainsi voir son cours subir de sérieux dommages à tout moment : la prudence est donc de mise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2020 à 12 h 51 min

    Coronamagouille pour gagner plus de fric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.