Suivez-nous

Apple

Départs précipités, chute à Wall Street : mauvaises nouvelles chez Apple

Après de bons résultats en 2019, les derniers coups durs rencontrés par le fabricant de l’iPhone risquent d’inquiéter encore plus d’investisseurs. Tim Cook se veut pourtant rassurant.

Il y a

le

Apple Park
© Stefan Hausmann / Google

L’un des principes des sociétés à succès consiste à rester discret pour ne pas éveiller les soupçons de la concurrence et se concentrer sur ses objectifs plutôt que sur les relations avec la presse. En effet, sous le radar, la croissance est exempte de toute distraction et attire donc davantage les revenus.

Malheureusement, même après un quatrième trimestre record, l’actualité d’Apple enchaîne désormais les difficultés. Non seulement les doutes concernant le prochain keynote s’accumulent, mais avec ça les retards de production s’accumulent en Chine. En particulier à cause des sous-traitants comme Foxconn qui n’arrivent pas à tenir les délais imposés pour les commandes d’iPhone 9.

Les actionnaires quittent le navire

Selon des sources recueillies par le magazine américain Bloomberg, souvent bien informé en la matière, deux cadres exécutifs haut placés, parmi la centaine de VP officiant chez Apple, auraient ainsi décidé de dire adieu à leur entreprise. À ce stade, impossible d’en savoir plus sur leurs motivations. Néanmoins, de tels postes sont souvent synonymes d’equity* dans le milieu de la Tech et on peut donc supposer que le contexte économique actuel est un des facteurs de leur départ.

Le duo de futurs ex-salariés en question était jusqu’à maintenant en charge des opérations et du design industriel. Deux secteurs clés en ce qui concerne la fabrication des smartphones en Asie. Malgré tout, selon ses dernières déclarations, le CEO d’Apple assure que la situation serait de plus en plus maîtrisée.

Pour terminer, rappelons que le cours de l’action AAPL au NASDAQ est effectivement à son plus bas niveau depuis le début de l’année, probablement suite au coronavirus. Espérons que la stratégie gagnante du conseil d’administration saura résorber la crise.

*equity = capitaux débloquables en fonction du temps passé au sein d’une entreprise

Départs précipités, chute à Wall Street : mauvaises nouvelles chez Apple 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans