Suivez-nous

Applications

Snap annonce un drone et plein de nouveautés pour le réseau social

Snap officialise son mini-drone Pixy, et présente une série de nouveautés pour le réseau social, à l’occasion de l’événement Snap Partner Summit.

Publié le

 
Drone Pixy
© Snap

À l’occasion de l’événement SPS 2022 ou Snap Partner Summit, l’entreprise a annoncé plein de nouveautés. Et parmi celles-ci, il y a un mini-drone appelé Pixy, qui sert à prendre des selfies à publier sur le réseau social.

Cela fait des années que des rumeurs suggéraient le développement d’un drone par Snap. Et aujourd’hui, celui-ci est enfin officiel.

Avec Pixy, Snap muscle son offre dans le hardware, alors que l’entreprise a déjà développé des lunettes connectées, ainsi que des lunettes de réalité augmentée. L’avantage de celui-ci, c’est qu’il ne nécessite aucune expérience en matière de pilotage, dans la mesure où tout est automatisé.

« Tout ce dont vous avez besoin pour capturer le moment sous un nouvel angle se trouve dans la paume de votre main. D’une simple pression sur un bouton, Pixy vole dans quatre trajectoires de vol prédéfinies. Il peut flotter, orbiter et suivre où que vous alliez, sans contrôleur ni configuration. Et, Pixy trouve sa maison dans votre main, atterrissant doucement à la fin du vol », explique Snap.

Les images sont transférées via une connexion sans fil vers le smartphone de l’utilisateur. Elles sont d’abord stockées dans les Snapchat Memories, et peuvent ensuite être éditées sur l’app, puis publiées.

Et la bonne nouvelle, c’est que le drone sera vendu en France (et aux États-Unis), pour un prix de 230 dollars.

Le réseau social Snapchat a également droit à plein de nouveautés intéressantes

Si vous n’avez pas l’intention d’acheter ce drone pour vos snaps, sachez que l’entreprise a également annoncé pas mal de nouveautés pour améliorer l’expérience de son réseau social. Parmi celles-ci, il y a le mode réalisateur qui sera disponible sur iOS dans les prochains mois, et qui sera aussi proposé sur Android plus tard.

Grâce à ce mode, les créateurs pourront améliorer la qualité de leurs vidéos, sans passer par une app tierce. Par exemple, le mode réalisateur permettra de filmer des vidéos en utilisant à la fois la caméra du dos et la caméra frontale.

« Nous vous offrons également la possibilité de transformer facilement l’arrière-plan de vos vidéos Snapchat avec le mode “écran vert” ainsi qu’une fonctionnalité d’édition rapide pour prendre et modifier plusieurs Snaps en même temps », indique Snap.

L’entreprise continue par ailleurs de miser sur la réalité augmentée. Lors de son événement, celui-ci a annoncé un partenariat avec Live Nation qui permettra de vivre une expérience en réalité augmentée unique lors des concerts.

Selon les explications de Snap, « Les fans peuvent ouvrir l’appareil photo Snapchat lors de certains concerts pour vivre des expériences de réalité augmentée qui s’intègrent parfaitement à l’expérience d’assister à un spectacle, étendant la toile créative de l’artiste à la foule et contribuant à créer des moments uniques et mémorables. Lors des festivals, les participants pourront utiliser la RA pour essayer des produits, trouver des amis et découvrir des lieux exclusifs sur le site du festival. »

D’autre part, Snap va aussi améliorer ses fonctionnalités de réalité augmentée pour le e-commerce. Ainsi, le nombre de produits que les utilisateurs pourront tester grâce à la réalité augmentée va certainement augmenter.

Snapchat, un réseau social en pleine forme

Bien qu’il ne compte pas autant de téléchargements que TikTok ou Instagram, Snapchat est en pleine forme. D’ailleurs, au premier trimestre 2022, le réseau social a vu son nombre d’utilisateurs actifs par jours augmenter de 18 %, alors que d’autres plateformes ont vu leurs nombres d’utilisateurs baisser ou avoir une croissance à un chiffre.

Les revenus de Snapchat sont aussi en hausse. Au premier trimestre, ceux-ci ont augmenté de 38 %. Et s’il n’y avait pas eu la guerre en Ukraine, cette croissance aurait même pu atteindre les 44 %.

« Nous pensons que l’impact de la guerre en Ukraine sur les coûts des intrants, les budgets marketing et la compétence économique globale a été significatif, et qu’il est difficile de prédire son impact sur une base prospective », a expliqué un responsable de l’entreprise lors de la présentation des résultats trimestriels.  

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.