Suivez-nous

Applications

Snapchat concurrence Morphin avec Caméos

La nouvelle fonctionnalité devrait plaire à tous ceux qui se servent de l’application pour communiquer de manière ludique.

Il y a

 

le

 

Par

Snapchat Caméos
© iPhon.fr

Ouvrez Snapchat, lancez une conversation avec un de vos contacts, et tentez d’envoyer une pièce jointe. Si vous faites partie des utilisateurs de la version bêta sélectionnés par les développeurs, vous aurez alors la chance de découvrir de nouvelles vidéos immersives au concept qui n’est pas sans rappeler celui d’Uraniom.

La startup, française, avait animé la communauté d’early adopters* de Product Hunt lors du lancement de Morphin, un service disponible sur iPhone et qui permet d’ajouter votre visage dans un GIF pour le personnaliser au maximum. Et elle risque d’avoir du fil à retordre : la firme d’Evan Spiegel vient en effet de lancer son concurrent direct, qui touche cette fois-ci le grand public directement.

Snapchat Caméos, c’est quoi ?

Le nom de cette nouvelle fonctionnalité, bien trouvé pour l’occasion, s’inspire directement des caméos que l’on connaît au cinéma. Et le concept est similaire : vous pouvez en effet choisir plusieurs scènes dans lesquelles vous immiscer avec un montage original pour réagir à un message, de manière encore plus créative qu’avec un simple emoji.

Le principe n’est pas sans rappeler le sujet controversé du deepfake, même s’il reste pour le moment bon enfant. Mais si comme les filtres par localité, le procédé de création s’ouvre à tous, alors…

Comment l’utiliser ?

Sur iPhone, pour envoyer un Caméo à une connaissance via Snapchat, il vous faut d’abord lancer l’application, puis accéder à un échange déjà en cours avec quelqu’un. Ensuite, cliquez sur le smiley, puis choisissez le troisième onglet qui ressemble à une tête à frange. On vous demandera ensuite de scanner votre visage (les images ne sont pas stockées en Russie) et vous pourrez alors choisir le GIF qui vous plaît.

Contrairement à Morphin, on reconnaît beaucoup moins de mèmes à succès, mais 6 styles sont déjà disponibles : des messages divers, des salutations, de l’amour, de la validation, du désaccord et faire la fête. La fonctionnalité arrive petit à petit dans le monde entier, y compris sur Android, et sera officielle le 18 décembre pour tout le monde.

* phase de premiers testeurs d’un produit

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 15 h 37 min

    Je l’ai sur mon téléphone et franchement j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.