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France : l’intéret pour la montre connectée progresse, au détriment des bracelets fitness ?

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sondage-1.jpg En France il y a un observatoire pour
tout et n’importe quoi. Il n’est donc pas étonnant de voir que certains ses
sont penchés sur la question des objets connectés au sens large.

Dans cette étude réalisée du 1er au 8 octobre dernier auprès d’un
échantillon de 962 personnes, on tente d’évaluer la tendance, de voir quelles
catégories d’objets tiennent le plus de place dans le coeur de Français.
Puisqu’il s’agit de la seconde vague de test, c’est également l’occasion de
voir l’évolution de ces tendances depuis le début de l’année :

Dans cette étude, on distingue l’intérêt porté auprès de telle ou telle
catégorie d’objet connecté, et l’intention d’achat. Lorsque l’on parle
d’intérêt, c’est la montre connectée qui remporte la mise. En effet, 20 % des
français se disent intéressés (+4 pts en 8 mois). Lorsque l’on parle aux
technophiles, ce chiffre grimpe même à 52 % (+9 pts).

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Même s’ils restent bien au-dessus, certains produits phares sont en recul
par rapport au début d’année. C’est le cas de la maison connectée (36 %, – 6
pts), de la TV connectée (35 %, -6 pts), de la voiture connectée (26 %, – 4pts)
ou même encore des consoles de jeu (17 %, – 6pts).

Lorsque l’on demande aux mêmes personnes si elles ont l’intention de
s’offrir tel ou tel objet d’ici à un an, les chiffres sont beaucoup plus
faibles. Logiquement, c’est la TV connectée qui arrive en tête des intentions
d’achat avec seulement 6 %, juste devant les bracelets fitness et leurs 5
%.

Si l’on s’intéresse aux technophiles, ce sont les consoles de jeux qui
arrivent en tête avec 19 % d’intention d’achat. Juste derrière on trouve les
bracelets et les montres connectés tous deux à 18%.

Mais en regardant de plus près, les bracelets perdent un point pour arriver
à 18 % alors que les montres en gagnent 4 pour afficher la même valeur. Auprès
de ce public de technophile, ce sont en réalité les lunettes qui marquent la
progression la plus importante avec + 8 % par rapport au début
d’année.

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Selon que l’on s’intéresse au français lambda ou à l’amateur de technologie,
la place de ces objets connectés n’est évidemment pas la même. J’en veux pour
preuve que 64% de français n’y voient que des gadgets. Pour autant, ces objets
connectés n’en sont qu’à leurs début et il sera particulièrement intéressant de
suivre ces indicateurs à l’avenir. Ce qui est certain c’est que l’Apple Watch,
qui doit arriver en début d’année prochaine, semble avoir déjà un public au
moins parmi les 18 % de technophiles qui pensent investir dans l’année.


source

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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