Suivez-nous

Mac

Le gestionnaire de tâches Microsoft To-Do disponible sur Mac

L’app To-Do de Microsoft permettant de gérer listes, tâches et rappels, déjà disponible sur iOS, est téléchargeable pour macOS sur le Mac App Store.

Il y a

le

Le gestionnaire de tâches Microsoft To-Do disponible sur Mac 1
© Microsoft

Il y a deux ans de cela, Microsoft sortait l’app To-Do sur iOS et en version web. Cette dernière est le fruit du rachat de l’excellent gestionnaire de tâches Wunderlist par le géant de Redmond, ayant eu lieu en 2015. L’app To-Do a depuis sa sortie séduit, autant sur mobile que sur PC. Mais il lui manquait une version Mac pour parfaire l’expérience multi-appareils, jusqu’à ce jour !

Car la firme américaine vient de rendre disponible sur l’App Store Mac, son app To-Do version macOS :

To-Do est apprécié pour plusieurs de ses caractéristiques, qui rendent la gestion de tâches au quotidien très pratique. L’app permet de base de créer des tâches avec ou sans alarmes, à différents temps de la journée. Un code couleur est également au rendez-vous, ainsi que la synchronisation entre appareils et le partage de certaines tâches à des amis ou collègues.

En outre, l’app peut intégrer des fichiers jusqu’à 25 Mo par tâche et supporte même les mots clés avec l’utilisation du symbole dièse #.

Le gestionnaire de tâches Microsoft To-Do disponible sur Mac 2

Mais le gestionnaire de tâche de Microsoft profite surtout d’une fonctionnalité intelligente de suggestions automatiques.

Celles-ci mettent en avant certaines tâches proposées selon l’historique des tâches déjà effectuées. Ainsi, une tâche qui n’a pas été validée la veille va être à nouveau proposée le lendemain et mise à jour.

Le gestionnaire de tâches Microsoft To-Do disponible sur Mac 3

Enfin, une vue simplifiée permet de laisser le logiciel toujours en premier plan dans un coin de l’écran, afin de garder visibles certaines listes de tâches importantes.

À noter que, comme on le signalait dans l’annonce de la sortie de l’app sur iOS, il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Office 365 payant pour profiter de To-Do. Il suffit d’un compte Outlook gratuit. Microsoft To-Do sur macOS nécessite au minimum macOS 10.13 High Sierra.

Le gestionnaire de tâches Microsoft To-Do disponible sur Mac 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans