Suivez-nous

Jeux

Valve sort son premier jeu mobile : Dota Underlords

Le fameux éditeur de jeu PC propose depuis peu son premier jeu mobile, Dota Underlords, adapté d’un mod de Dota 2. Dota Underlords est disponible gratuitement sur iPhone et iPad.

Il y a

le

© Valve / Dota Underlords

C’est un évènement en soi, Valve signe son premier jeu iOS en cette fin juin, avec la sortie de Dota Underlords. Il s’agit plus exactement d’une adaptation d’un mod créé originellement pour le jeu Dota 2. Ce mod s’appelait Dota Auto Chess et a été développé par les studios indépendants de Drodo. Pour information, un mod est une sorte d’expansion d’un jeu, développée bien souvent par des développeurs tiers, et profitant du même moteur, avec cependant des changements de mécaniques généralement. Counter-Strike est par exemple un mod du jeu Half Life à l’origine.

Rapidement après sa sortie, ce mod Dota Auto Chess est devenu l’un des jeux les plus joués de Steam, la plateforme de jeux PC, ce qui a évidemment attiré l’oeil des studios Valve.

Ceux-ci ont alors proposé aux créateurs originaux la création d’un titre officiel basé sur leur mod. Drodo n’a pas voulu participer au développement de cette adaptation, c’est donc Valve qui s’en est chargé. Ainsi est né Dota Underlords, jouable sur PC depuis plusieurs jours.

© Valve / Dota Underlords

Ce nouveau jeu Valve profite donc de la base du fameux jeu de combats en arène Dota 2, avec graphismes, interfaces et design similaires. Mais le principe change complètement.

Dans Dota Underlords, les combats sont automatiques. Le joueur a en réalité pour tâche de choisir les bons héros, les placer à des endroits stratégiques sur le terrain, et ainsi tout planifier en amont pour voir son équipe terrasser l’équipe adverse. Les héros ont évidemment des capacités spéciales. Il vaut mieux tous bien les connaître pour ainsi créer les meilleures synergies entre eux et former les associations les plus puissantes possible.

© Valve / Dota Underlords

Ce type de jeu est surnommé Autochess, « Auto » pour le côté automatique des combats, « Chess » pour le côté stratégique avec plateau quadrillé et capacités uniques des différents combattants.

Les duels se font bien évidemment en mode multijoueur, contre d’autres joueurs en ligne.

Le genre a en tout cas particulièrement séduit les joueurs. Dota Underlords est notamment noté 9/10 sur Steam avec plus de 2600 avis à ce jour, ce qui rarement vu sur le magasin de jeux PC.

Dota Underlords est disponible depuis quelques heures sur l’App Store iOS. Il est gratuit. Et on ne peut que vous conseiller de l’essayer. Il pourrait être l’un des gros succès mobiles de 2019, si le portage est de qualité.

Avis à ceux qui ont déjà essayé, quelles sont vos impressions ?

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. firstnose (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juin 2019 à 13 h 38 min

    Une tuerie mais au stade de beta test même si c’est la v1

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer