Suivez-nous

Apple TV

Sortie imminente pour une nouvelle Apple TV 4K ?

C’est ce qu’affirme un lanceur d’annonce particulièrement actif ces derniers temps.

Il y a

le

Apple TV
© Unsplash / Jens Kreuter

Jon Prosser dispose d’un compte Twitter sur lequel il publie régulièrement ses prédictions sur les nouveautés Apple. Et son historique en la matière est plutôt sérieux. Il a notamment annoncé la sortie du dernier MacBook Pro 13 pouces quelques heures avant que ce dernier n’apparaisse sur le site d’Apple, alors que tout le monde jusque là aurait plutôt misé sur un nouveau MacBook Pro 14 pouces. Il semble plutôt bien informé, et jusque là, personne ne sait comment il opère. Toujours est-il qu’il a gagné en popularité ces derniers temps et que beaucoup des yeux de la presse tech sont tournés vers lui désormais.

Apple TV 4K avec processeur d’iPad Pro

Et il y a quelques heures, il a encore frappé avec une nouvelle prédiction Apple. Selon lui, une nouvelle Apple TV 4K serait prête à sortir dès aujourd’hui et pourrait débarquer dans les rayons d’Apple à tout moment.

De précédents indices laissaient déjà imaginer l’arrivée d’une nouvelle Apple TV en 2020, comme ceux vus dans iOS 14 il y a quelques semaines. Mais Jon Prosser va plus loin en précisant d’une part que le boitier est tout proche d’être annoncé, qu’il contiendrait une puce A12X et qu’il viendrait décliné en version 64 Go et en version 128 Go.

Notez que la puce A12X devrait permettre un gain de performances notable pour cette nouvelle Apple TV par rapport à la précédente version parue en 2017 et intégrant une puce A10X Fusion. Cette dernière, proposant 6 coeurs pouvant atteindre 2,3 GHz en fréquence, est surclassée par la A12X, également vue sur iPad Pro 2018, composée de 8 coeurs pouvant monter jusqu’à 2,5 GHz en fréquence.

Le nouveau boitier devrait donc particulièrement être a l’aise avec les jeux vidéo, ce qui est d’autant plus intéressant quand on sait que tvOS, tout comme iOS, supporte depuis peu les manettes sans fil PlayStation 4 et Xbox One.

Sortie imminente pour une nouvelle Apple TV 4K ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2020 à 12 h 32 min

    Ca sert a rien, les tv récentes ont presque tous Apple Tv intégré

  2. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mai 2020 à 19 h 40 min

    J’ai acheté l’actuelle Apple TV 4K…bien, qualité d’image top mais final bof…prix non justifié, je l’ai revendu.

  3. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mai 2020 à 0 h 31 min

    @David

    Je ne vous suis pas !
    Comment est-ce qu’une TV pourrait intégrer une Apple TV ?

    Les nouvelles SmartTV ont en effet une application Apple TV qui peut être disponible, mais ceci n’intègre en rien les fonctionnalités d’une Apple TV (le boîtier).

    Tout comme sur l’iPhone, j’ai une App Apple TV, qui permet de voir les films sur mon compte iTunes, mais aussi les films de TV+ !

    A ne pas confondre. C’est des choses bien différentes.

  4. Lecteur-1588674086 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mai 2020 à 8 h 07 min

    C’est clair l’app Apple TV et un boîtier Apple TV n’a rien à voir
    Moi j’ai un Apple TV depuis des années et je regrette pas mon achat ça marche très bien détecte tous met périphérique se qui me permet de tous piloter avec ça télécommande
    La seule chose qui manque à mon goût c’est un navigateur intègre

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *