Suivez-nous

Jeux

Grand succès PC et consoles, Hyper Light Drifter désormais jouable sur iPhone et iPad

Mise à jour : le jeu annoncé ci-dessous est disponible sur l’App Store.

Il y a

le

Grand succès PC et consoles, Hyper Light Drifter désormais jouable sur iPhone et iPad 1
© Abylight / Hyper Light Drifter

De plus en plus de succès PC et consoles rejoignent la plateforme iOS depuis quelques mois, pour le plus grand bonheur des joueurs sur iPhone et iPad. Prochainement, c’est une nouvelle grande réussite du jeu vidéo indépendant qui arrive sur notre plateforme préférée, il s’agit de Hyper Light Drifter. Ce dernier est disponible sur l’App Store depuis quelques heures.

Hyper Light Drifter est un jeu paru en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac. Son développement a été soutenu par la communauté via une campagne de financement participative sur Kickstarter. Cette dernière a connu un grand succès, ce qui a permis au studio Abylight créateur du jeu de l’adapter sur de nombreuses plateformes.

Grand succès PC et consoles, Hyper Light Drifter désormais jouable sur iPhone et iPad 2

© Abylight / Hyper Light Drifter

Dans Hyper Light Drifter, le joueur incarne un Drifter, héros malade à la recherche d’une cure. Dans un mélange action-RPG, ce nouveau titre s’inspire clairement des légendaires Zelda, Secret of Mana ou encore Diablo. Il en reprend donc différentes mécaniques, le tout en vue isométrique et avec des graphismes à l’ancienne.

Grand succès PC et consoles, Hyper Light Drifter désormais jouable sur iPhone et iPad 3

© Abylight / Hyper Light Drifter

Le jeu promet un gameplay rapide et fluide, avec différents mondes à découvrir et de nombreux ennemis à terrasser. La compatibilité avec les manettes MFi est annoncée au rendez-vous. En outre, l’ambiance a l’air prenante, portée par une musique visiblement soignée signée Disasterpeace, compositeur spécialiste du style chiptune. On lui doit notamment les bandes-son de Fez, Mini Metro ou encore Reigns, tous les trois d’excellents jeux iOS.

Grand succès PC et consoles, Hyper Light Drifter désormais jouable sur iPhone et iPad 4

© Abylight / Hyper Light Drifter

Hyper Light Drifter a été acclamé par la critique et très apprécié des joueurs PC et consoles. Son arrivée sur iPhone et iPad a donc été très attendue. Espérons que le portage soit au niveau, dans quel cas il pourrait bien constituer l’un des tout meilleurs jeux de l’année 2019.

À noter que le jeu n’intègre pas d’achat in app.

Grand succès PC et consoles, Hyper Light Drifter désormais jouable sur iPhone et iPad 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Teknasia

    25 juillet 2019 à 11 h 39 min

    OK les gars je lâche le morceau… je suis des années 80s ! J’ai joué aux Galaga, Tetris et autres Pac-Man, puis sur Commodore, Atari et Amiga, puis sur PC et maintenant sur iPad… (no comment sur le casual gaming hehe;).
    J’en ai bouffé du pixel !!
    Mais crévindjoux, même s’il a choppé des prix, vindjoux, pourquoi faire un jeux au graphisme aussi plat et confus, une peinture baveuse sur certains tableaux ?!?
    Argh je suis pas trop chaud pour ce retro !
    Et non plus je ne vais pas au concert de Chantal Goya et Desireless…
    Je suis techno !
    😀

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans