Suivez-nous

Concurrence

Spotify : l’application prépare l’arrivée des événements virtuels

On ne sait ni si ni quand cette fonctionnalité sera déployée en France pour l’instant.

Il y a

 

le

 
Spotify
© Willian Justen de Vasconcellos / Unsplash

Spotify est le numéro un mondial du streaming, loin devant son concurrent Apple Music. Aussi, pour tenter de garder une longueur d’avance sur sa concurrente américaine, la société suédoise rivalise d’imagination pour nous proposer toujours plus de contenus différents.  Et la pandémie de COVID-19 qui continue de sévir pourrait bien avoir donné quelques idées aux équipes de la firme.

En effet, une utilisatrice de Twitter spécialisée dans ce type de découverte a réussi à dénicher un concert 100% en ligne -comme la dernière Worldwide Developer Conference- programmé pour le 19 septembre prochain. À l’affiche, le groupe de K-Pop BTS, avec des tickets payants en vente depuis la plateforme Songkick, ce qui risque de poser problème à Apple car contournant son système d’achat in-app qui ne cesse de faire parler de lui.

Une façon de retrouver leur public pour les artistes ?

Des lives disponibles directement depuis l’application Spotify pourraient être une véritable aubaine pour les musiciens, parmi les premières victimes du confinement. De nombreuses initiatives se sont déjà mises en place à Berlin (extérieur ou distanciation) ou sur YouTube (Boiler Room: Streaming From Isolation, United We Stream, Resident Advisor…) mais la situation reste tout de même délicate.

Seriez-vous prêt à payer pour profiter d’un événement en direct depuis chez vous ? Beaucoup le font déjà sur Twitch pour regarder leurs joueurs préférés, alors pourquoi pas.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
1,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *