Suivez-nous

Hors-sujet

Spotify atteint les 50 millions d’abonnés !

Il y a

 

le

 

spotify-ek-daniel-1.jpgLe service de streaming suédois, après les
rumeurs récentes
détaillées ici
, à propos de l’arrivée d’un abonnement Hi-Fi, a publié de
nouveaux chiffres. Il s’avère que Spotify à ce jour, c’est déjà plus de
50 millions d’abonnés payants
. Et plus important encore, ce chiffre
évolue de manière assez remarquable, puisqu’en septembre 2016, le service en
était à 40 millions. Apple serait actuellement aux alentours de 22 millions
d’abonnés payants après seulement 21 mois d’existence sur le marché :

Pour Spotify en tout cas, c’est 10 millions d’abonnés payants gagnés
en seulement 6 mois
ces derniers temps. Et alors que l’évolution du
nombre d’abonnés payants à Apple Music paraissait jusque-là tout à fait
impressionnante, avec 15 millions d’abonnés payants gagnés en une seule année
(2015 à 2016), cela est loin de suffire pour le moment pour ébranler le géant
nordique, qui distance encore un peu plus ses concurrents.

spotify-50-millions-abonnes.jpg

La bataille entre le duo de tête Apple Music et Spotify va certainement
continuer de faire rage dans les prochains temps, avec tes tactiques somme
toute assez différentes pour l’un et l’autre. Apple Music semble plutôt miser
sur la diversité des services, avec ses radios très typées, beaucoup
d’exclusivités musicales, dont des documentaires et concerts, et surtout du
contenu télévisuel maison à venir.

Justement, la série produite par Apple, Planet of the Apps
devrait arriver au printemps 2017 sur Apple Music. Une première vidéo de
présentation est
à voir ou revoir ici
.

De l’autre côté, Spotify continue de progresser grâce à un catalogue de
musiques gigantesque et peut être une stratégie plus audiophile à venir, avec
les tests récents d’un abonnement pour du streaming audio en qualité CD et de
la revente possible de vinyles.

Qui fait partie de ces 50 millions d’abonnés Spotify ?

À lire également :

Source

Apple Music
Par : Apple

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Grypas

    4 mars 2017 à 1 h 48 min

    Et pourtant ça titille ceux qui boivent les infos sans réfléchir…c’est
    déjà bien

  2. Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2017 à 23 h 56 min

    Sauf que @Grypas est dans la critique systématique d’Apple comme si il se
    sentait investi d’une sorte de mission: ouvrir nos yeux de pauvres pêcheurs
    adorateurs de la pomme. Il s’était calmé un moment mais ces derniers jours il
    pollue à nouveau tous les posts de ses critiques approximatives et à la syntaxe
    tout aussi approximative (il est suisse mais ça n’excuse pas tout). On a le
    droit de ne pas être d’accord, et c’est fort heureux, mais chez lui c’est
    pathologique

  3. User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2017 à 16 h 33 min

    @Insomnia
    Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire de critique sur la marque. Il me
    semble que chacun a le droit de donner son avis et que si l’on a des reproches
    à faire on ne les ferait pas…

  4. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2017 à 15 h 56 min

    Vous êtes si compliqué à lire les gars lol La musique dématérialisée se
    démocratise encore et toujours, c’est tout. C’est Napster dont on entend pas
    parler…

  5. Grypas

    3 mars 2017 à 13 h 50 min

    – Apple serait actuellement aux alentours de 22 millions d’abonnés payants
    après seulement 21 mois d’existence sur le marché
    – avec 15 millions d’abonnés payants gagnés en une seule année (2015 à
    2016)

    Je ne critique pas…je lis simplement l’article et je donne juste des faits
    (Apple music te demande de t’inscrire par exemple..) Ce qui n’est pas le cas de
    Spotify autant sous iOs incluant les iPads-iPods et même sur Mac en ayant
    iTunes qui te propose l’inscription 😉 ou le reste de l’industrie
    nomade…

  6. Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2017 à 13 h 22 min

    @Grypas je te rappel que c’est un site pour la pomme et on ira pas dans la
    critique sur la marque

  7. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2017 à 13 h 02 min

    Chapeau bas à Spotify qui en plus pourrai devenir Spot’hifi, et là, ça
    ferait des heureux ! Je suis chez Deezer et je croise tous les jours les doigts
    pour que la qualité d’écoute s’améliore encore…

  8. Grypas

    3 mars 2017 à 11 h 35 min

    C’est relatif de dire qu’Apple à 22 millions en 21 mois car le concurrent,
    sans avoir la possibilité d’être visible sur les appareils à l’achat, doit être
    téléchargé volontairement…et en 6 mois il y a la moitié du total des
    utilisateurs Apple music qui peuvent, sans chercher spécialement une
    application, s’inscrire, avec la proposition faite automatiquement dans iOs
    ..alors bon. 10 millions en 6 mois contre 22 millions pour Apple en 21
    mois…..faut peser les chiffres non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.