Suivez-nous

Applications

Spotify pourrait ajouter une option « Hi-Fi » à son offre de streaming audio

Il y a

le

Certains utilisateurs de
Spotify ont rapporté il y a peu voir de nouvelles options d’abonnement
apparaître dans l’onglet des tarifs de l’application Spotify sur
iOS
. Ces options restent inaccessibles, mais elles mettent en avant un
nouvel abonnement Spotify Hi-Fi. Il inclut la diffusion en
qualité sans perte de la musique, à la manière de ce que fait Tidal ou encore
Qobuz. Selon les utilisateurs en revanche, les prix diffèrent, ainsi que les
avantages offerts. De son côté Spotify dit qu’il ne s’agit là que d’un test
comme il en fait souvent, rien d’officiel donc :

Les abonnés qui ont pu voir ces options ont rapporté des prix de 5,
7,5 ou même 10 dollars
, à payer donc en plus de l’abonnement classique
à 9,99 $. En comparaison, Tidal et Qobuz, les autres services majeurs à
proposer de l’audio qualité CD sont tous les deux à environ 20 dollars
par mois
.

spotify-rumeur-hi-fi-abonnement-1.jpg

Enfin, selon le cas, l’abonnement Spotify offre soit tout le catalogue ou
une partie en qualité CD (16 bits et 44,1 kHz), soit, en plus de cela, un
vinyle gratuit et des réductions sur l’achat de vinyles en éditions
limitées.

Spotify n’a pas confirmé ni annoncé quoi que ce soit en termes de nouvel
abonnement haute définition à venir, le groupe a cependant précisé tester
régulièrement de nouvelles choses auprès de certains de ses abonnés.

Du côté de la concurrence, Tidal et Qobuz ont pris le créneau de l’audio
sans perte à bras le corps. On a d’ailleurs testé le premier service et on l’a
même beaucoup apprécié voir
ici
.

Mais ils sont loin d’établir des scores, en termes de nombre d’abonnés,
similaires aux géants du genre, que sont Apple Music, Spotify ou encore Deezer
dans une moindre mesure.

La venue du Hi-Fi chez Spotify servirait d’une part à démocratiser ce format
audio, tandis que le service suédois pourrait également en profiter pour se
différencier de son nouveau rival Apple Music, qui a déjà dépassé les 20
millions d’abonnés en seulement 18 mois. Ce dernier ne cesse d’ailleurs
d’enchainer les exclusivités et les ajouts de contenus diversifiés. En effet,
du côté de la firme à la pomme, l’accent à moyen terme a été mis du côté de la
vidéo avec des émissions et séries à venir bientôt, dont "Planet of the apps",

dont on parlait récemment
.

Seriez-vous effectivement prêt à payer plus pour jouir d’une qualité audio
CD ? Ou êtes-vous largement satisfaits en l’état à 10 euros par
mois ?


Source

Vous aimez ? Partagez !

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1487231066709 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2017 à 23 h 15 min

    La différence s’entend (avec un bon casque !), reste juste à avoir pas mal
    de data contrairement à du streaming mp3

  2. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2017 à 15 h 45 min

    @sandra :
    Il ne faut pas confondre la résolution et l’encodage.
    Qualité CD = résolution du CD (16bits à 44,1kHz) et non compressé (ou compressé
    sans perte).

    Un MP3 à 128kb/s a certainement la mm résolution que le CD, mais fortement
    compressé, donc bourré de défauts.

    On peut faire une analogie avec les images : la résolution (le nombre de
    pixels) et la compression (non destructrice telle que BMP, ou destructive à la
    JPEG).

    Bref, ce que proposera Spotify hi-fi, c’est la même résolution
    qu’actuellement, mais avec un meilleur rendu, moins de défauts.

  3. Sandra.mcc

    2 mars 2017 à 14 h 45 min

    Alors la je pige pas… la qualité CD on a toujours lu que c’était à partir
    de 128kb/s. Spotify propose ça en natif et pour les premieums ça va jusqu’à
    320kb/s

    honnêtement, j’aimerai bien entendre la différence entre du 320kb/s et cette
    fameuse … nouvelle qualité CD alors !

    Bref, on vend, on invente du vend … on achete du vent.

    Sachant la musique numérisé, et passant et sortant par des aplications ….
    téléphone … amplis… casques… recasques… Bluetooth … enceintes …
    bref.

    Cest du n’importe quoi.

    À moins d’avoir une Instalation à 100 000 euros au poil, je doute que
    l’audio fan passe par…. Spotify, ou autre Quobuz.

    Qu’il garde ces CD

  4. Barnabé

    2 mars 2017 à 13 h 57 min

    Bonne nouvelle pour nos amis audiophiles et leurs délicates oreilles, ils ne
    seront plus obligés de se balader dans le métro avec leurs amplis à lampes et
    lecteurs de CD…
    😬

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer